Marché Jean-Talon


Visiteur

/ #104 Re: Fin du conflit:

2012-09-04 01:04

#103: Rh - Fin du conflit:

Monsieur Gagnon Doré, avez-vous bien lu le libellé de cette pétition? Vous dites avoir "réglé" le conflit avec la famille Rémillard. Fort bien (j'allais dire : enfin)! Mais l'essentiel de la pétition, l'auriez-vous manqué, concerne la question de l'étiquetage; et là, cher Monsieur, on est loin du compte.

Maintenant que "l'affaire Rémillard" est réglée, allez-vous vous attaquer à l'étiquetage?

Pourquoi la Corporation ne met-elle pas en place un système d'affichage CLAIR qui permettrait aux clients de connaître à la fois la provenance de ce qu'ils achètent et, surtout, le statut des personnes qui leur offrent leurs produits? Les petites affiches avec photos qui sont récemment apparues sont loins d'être suffisantes. Comprenez-moi bien : je n'ai rien contre les revendeurs, au contraire, je m'y approvisionne tout l'hiver. Je veux simplement savoir qui fait quoi pour pouvoir mes achats de façon responsable.

Autre suggestion : on m'a dit que les producteurs de pommes avaient une réglementation concernant la mise en marché des variétés de pommes (pas le droit de vendre la variété Lobo avant telle date, par exemple). Pourquoi n'en serait-il pas ainsi concernant les produits locaux ? Par exemple, pourquoi ne pas interdire la vente d'ail de Chine, de melons de la Californie, au moment où la production locale bat son plein?  N'est-ce pas là une bonne façon d'encourager les petits pfoducteurs locaux, ce qui, si je me fie à ce qui est écrit sur le site web des marchés publics, est précisément la mission de la Corporation.