Halte aux décharges sauvages au Pré St Gervais!


Visiteur

/ #25 l'autre "Pré-voir", moins joli mais vrai:

2011-01-06 10:47

Le 30 novembre à 20 h 30 au Palais des Fêtes à Romainville, l’intercommunalité « Est Ensemble » à laquelle le Pré appartient, a voté et fait le choix de deux gestions privées en ce qui concerne:

1/ le mode de gestion de l' eau


On devait voter pour: Adhérer au Sedif (syndicat des eaux d’ile de France, présidé par monsieur Santini, pour un contrat de gestion de l’eau à Veolia pour 12 ans)
OU
Aller vers une gestion publique (qui pouvait être en partenariat avec la régie municipale « eau de paris »).

IL a été choisit VEOLIA, à 53 voix "oui" (dont celle de notre Maire) contre 38 "non". La contre proposition était menée par Dominique VOYNET, Maire de Montreuil, qui a démontré que les « interrogations techniques » dont arguaient les « pour VEOLIA » ne tenaient pas.
Mais, malgré le "bon sens", le soucis du "bien commun" et l'économie certaine que représenterais une gestion publique de l'eau, EST ENSEMBLE à choisit de reconduire VEOLIA, qui, a t-il dejà annoncé: "aprés une baisse de tarif en remerciement de la reconduction du contrat, augmentera ces tarif tous les trimestres".....

2/ Le problème des décharges sauvages d'encombrants, matériaux de construction et autres produits toxiques, au coin de bien des rues du Pré et d'ailleurs dans notre inter-communalité, semble dû au fait que la déchetterie de Romainville soit devenu "payante"......
Le bon sens (et le soucis du "bien commun") voudrait que EST ENSEMBLE trouve une solution en accord avec les gestionnaires de la déchetterie pour qu'elle redevienne gratuite, et comme nous l'avons demandé dans notre pétition: une responsabilisation "forte" des contrevenants pour faire respecter nos trottoirs, puisqu'il existe des lois en ce sens.
Et bien non, il a été voté que le ramassage des encombrants serait à présent sous-traité au privé.....

Devinez qui va payer tout ça?
(La Maire UMP de je ne sais pas quelle ville en était elle-même toute désorientée....)

Comme ce n'est pas dans "PréVoir" qu'on risque de lire clairement ces infos, faites les suivre à vos voisins et amis au Pré!!