Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Amazone

/ #210 ça suffit !

2012-11-12 00:23

Excellente initiative!!!!!.
Il est temps de faire entendre notre voix. Nous sommes nombreux et il est inadmissible de continuer à nous laisser mépriser et piétiner sans mot dire et il y a BEAUCOUP à dire sur la dégradation de la profession et le mal être.
La société française va très mal mais l'école n'est en aucun cas responsable de sa détérioration,
Elle reste même l'un des derniers bastion qui tente de maintenir des valeurs et un équilibre bien précaire pour sauvegarder coûte que coûte une certaine cohésion et le maintien de règles et repères fondamentaux que seule l'école défend encore contre vents et marées, là où tant d'autres ont renoncé.
ALORS ça SUFFIT !!!!!!! Donnez nous les moyens d'exercer notre métier avec sérénité, et en le reconnaissant y compris dans la revalorisation salariale et dans la reconnaissance de la charge de travail,de la difficulté à l'exercer et dans le respect de notre dévouement et de nos compétences.
Allez voir le statut des enseignants en Suisse par exemple, là où l'école est reconnue comme pilier fondateur de la réussite de l'organisation et de la performance économique et sociale.