Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Roken

/ #288 Re:

2012-11-13 21:38

#283: -

Interdire les 1/4 et les 3/4 de temps, ne plus autoriser que les temps complets et les mi-temps => Plus de prof sur 3 voir 4(!) classes.
Ca c'est l'intérêt des élèves. Comment croire que le prof, qui doit préparer des séquences pour 3 niveaux différents pour des classes qu'il partage avec d'autres profs qu'il ne croise jamais, pourra faire du bon boulot ?

 

Interdire les 1/4 temps ou les 1/2 temps c'est impossible, les directeurs ont besoin de leur décharge d'une part, par ailleurs ce serait interdire aux enseignantes de prendre un temps partiel pour élever leurs enfants, un comble non???

 

Je ne parlais pas d'interdire les mi-temps mais les 1/4 et les 3/4 qui désorganisent complètement les emplois du temps.

Evidemment il y en a à qui ça déplaira... Chez moi, si le temps partiel est compatible avec la marche du service c'est ok (je suis moi-même à temps partiel d'ailleurs), mais si ça doit foutre en l'air l'organisation de l'équipe, môme ou pas môme c'est "niet". Et ça ne choque personne je pense. Je ne vois pas pourquoi on agit autrement à l'EN.

Encore une fois, on parle de réfonder l'école, de remettre l'intérêt de l'enfant au centre du système...et bien allons-y.