Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Roken

/ #290 Re: Re: Re: Re:

2012-11-13 21:48

#285: dindondindon - Re: Re: Re:

Pour les deux...

Qu'est ce qui est mieux ?

- lire bêtement un polycopié (comme on le voit beaucoup en fac)

- enseigner en ayant réfléchit soi-même (et j'insiste sur le soi-même) au cheminement par lequel on veut faire passer nos élèves pour qu'ils réussissent à comprendre la notion

 

Sinon (je grossis volontairement le trait) tant qu'à mécaniser pourquoi s'embête-t-on à avoir des enseignants. On plante les élèves devant des ordinateurs avec des cours tout prêt et les élèves se débrouillent...

 

Entre comparant quelqu'un qui fait les choses bêtement et quelqu'un qui fait les choses en réfléchissant, en effet vous êtes sûr du résultat...  ;)

Entre le prof intelligent qui va se baser sur le poly pour faire son cours en aménageant à la marge, et celui qui réfléchit à ses propres séquences, c'est déjà moins clair.

Entre le bon à rien qui annône bêtement les poly et le glandeur qui prépare que dalle, vaut peut-être encore mieux le premier.

Et en moyenne ? Question ouverte, je ne suis pas partisant, je regrette juste qu'on évacue directement cette possibilité sans l'évaluer.