Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

capucine

/ #344 Re: Re: Re:

2012-11-14 16:48

#339: Maman et PE - Re: Re: (même si nous n'avons pas TOUS les jours des corrections qui nous prennent 1H30), le cahier journal peut-être réajusté mais ça ne prend pas non plus 1heure.

je suis au cycle 3 , et j'ai bien 1H30 miminum de correction par jour, car ayant un cours double , il m'est impossible de faire les corrections en classe. Cette évaluation formative me prend du temps mais cela me permet de savoir qui je dois aider et comment je dois aider car j'analyse les raisons des erreurs.

Et malheureusement, ça me désole mais c'est comme ça : mon cahier journal me prend du temps car étant donné que les programmes sont trop lourds, je dois calculer de manière précise le temps passé dans chaque groupe afin de rentabiliser au maximum chaque minute ;  je dois réfléchir à ce que peut faire un groupe en autonomie pendant que je suis avec l'autre groupe et ce n'est pas facile du tout ; et pourtant, j'ai de l'expérience dans le cours double ...

 

et heureusement qu'on ne m'interdit pas (étrange inderdiction mais apparemment ,c'est vous qui vous interdisez) ) de prendre les cahiers, car je passerais mes soirées à l'école .