Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Vivie

/ #389 Rythme scolaire et rendications

2012-11-16 00:28

Je comprends fort bien ce soucis des devoirs à la maison pour les parents qui rentrent tard le soir. Les soirées en famille sont malheureusement plus une course à 100 à l'heure qu'autre chose.
Il faudrait cependant faire circuler cet avis autour de vous, car en tant que maîtresse quand je ne donnais pas de devoirs on me disait que je n'étais pas une bonne instit.
Honnêtement je pense que quitter à 15h est absurde, 15 ou 16 h c'est quif quif.Je suis aussi maman et contrairement à ce que vous pensez je récupère moi aussi mes filles tard après la garderie car mon lieu de travail n'est pas près de mon domicile.
Nous ne cherchons pas à quitter plus tôt nous désirons seulement que les heures travaillées en plus soient rémunérées. Si nous avons les mêmes horaires plus le mercredi il faudra songer à nous payer.
J'ai beaucoup travaillé, notamment dans le commerce quand j'étais étudiante et toute heure supplémentaire m'était payée.
Alors oui nous avons des désirs terre à terre , nous avons beaucoup de vacances mais notre salaire annuel est calculé sur 10 mois c'est pourquoi bien que cadre A de la fonction publique notre salaire est bas (je ne parle même pas des différences de rémunértations avec nos voisins européen!).
J'adore mon métier , mes élèves et les familles que je rencontre chaque année, mais je suis fatiguée de recevoir des volées de bois vert de personnes qui nous voient comme des nantis.
Nous ne possédons pas de médecine du travail , le nombre de dépressions, d'agressions que nous subissons régulièrement fait que notre corps de métier compte un nombre important de suicides.
Chaque métier à ses plaisirs et ses difficultés, il serait intéressant de se respecter mutuellement pour bâtir ensemble l'avenir de nos enfants.
Cordialement