Ligne 735 Kv St-Liguori Lanaudière

Un citoyen informé

/ #9 Re: Re: Ligne 735v

2012-11-20 03:25

#7: L'an 2033 - Re: Ligne 735v 

 

Vos arguments sur les animaux ne tiennent pas la route puisqu'il n'y a aucune preuve qu'il y a des effets sur la santé, la productivité, des bovins, des moutons et des chevaux. Je le répète encore, au Québec, tous les projets pour s'améliorer, il y a toujours des gens qui s'objectent. Le meilleurs exemple, est la contestation des nouveaux compteurs d'hydro-Québec qui, supposément étaient nocifs pour la santé des citoyens. Les arguments ne tenaient pas la route et le syndicat essayait de faire croire à la population de ces effets nocifs, malgré les études prouvant le contraire. Les vraies raisons, on les connaît tous. La demande en électricité actuellement, ne sont pas les gens qui chauffent leur entrée avec des fils électriques pour éviter de déblayer, comme vous dites mais plutôt le nombre de nouvelles habitations qui chauffent a l'électricité et les bâtiments de plusieurs années qui n'ont pas améliorer leur isolation thermique, avant de passer au chauffage électrique. Pour les champs de mais, oublions ça, car ils servent beaucoup plus a nourrir le porc qu'on exporte hors du Québec et à la production de l'éthanol, D'ailleurs, parlons en de la production du porc, qui est entrain de brûler nos terres par l'épandage du lisier de porc sur des terres, déjà saturées. Nous savons tous que l'industrie du porc est en crise depuis plusieurs années et qu'elle était financés à grand frais par l'état. Alors vos arguments sur le repas du dimanche qui provient en entier de produits québécois, ne sont pas très convaincants, sachant très bien que de plus en plus de produits proviennent de l'extérieur du Québec avec la mondialisation, incluant les produits a base de lait que l'on nomme de plus en plus , matières laitières modifies dans la production de plusieurs aliments. Ces poudres de lait proviennent , de partout sur la planète. Les arguments des gens qui s'objectent a cette ligne ne sont pas très étoffés, et je ne crois pas qu'ils obtiendront gain de cause auprès de l'hydro avec ce type d'objections. Hydro-Québec est un monopole d'état, qui possède un pouvoir énorme auprès du gouvernement,et ce dernier lui en a donné les outils. Je dis pas de baisser les bras mais plutôt de revoir vos arguments car à ce que je vois, j'en arrive a la conclusion que le dicton ' pas dans ma cour' s'applique ici.