On veut rester dans notre quartier!

David
Visiteur

/ #3 hausse de l'évaluation foncière

2011-01-20 16:55

J'ai une famille et je commence à être inquiet, quand je vois à quel point le coût de la vie augmente sur le Plateau (alors que la qualité de tous les services diminue). En cinq ans, la valeur foncière de ma maison à quasiment triplé ! Certes, j'ai fait beaucoup de travaux, mais la plupart d'entre-eux (comme le pieutage et les ravalements de façades avant et arrière) étaient indispensables. Avec cette politique de taxation extrême, la ville nous adresse l'autre message suivant : si vous achetez une maison sur le plateau, surtout ne faites pas de rénovations si vous voulez continuer d'y vivre ! Et si vous en faites quand même parce que vous n'avez pas d'autre choix, veillez à ce qu'il n'y ait pas d'embellissement, car ça va vous coûter très cher !

J'aimerais que notre maire d'arrondissement s'occupe un peu plus des problèmes touchant les résidents du quartier, au lieu de nous parler de loterie, du journal de Mtl ou de je ne sais quel autre sujet qui n'entre pas dans le cadre de ses responsabilités.