On veut rester dans notre quartier!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition On veut rester dans notre quartier!.

M.
Visiteur

#1 CANADA?

2011-01-20 03:02

Bravo pour l'initiative! Permettez-moi un commentaire sur la pétition: je trouve curieux, lorsque l'on doit donner nos coordonnées, de voir apparaître l'onglet "Pays" avec une bande déroulante de tous les pays du monde! Cette pétition ne concerne pas l'univers, mais MONTRÉAL seulement...
Merci d'enlever cette option complètement inutile dans les circonstances.

P.S.: Et pourquoi sur la page où l'on nous dit merci d'avoir signé et où apparaît un chandail avec le slogan de la pétition et où l'on peut donner un commentaire, du moitié français, moitié anglais? Cela n'a pas sa place non plus... 

Vivre sur le Plateau

#2 Canada (champ du pays)

2011-01-20 14:38

Bonjour,
Nous avons utilisé pour la pétition un site web offrant ce service gratuitement. À ce que je sache, il n'existe malheureusement pas de site québécois à ce sujet, ces sites sont plutôt internationaux, de la l'option du champs pays (Canada), qui n'est pas optionnel.
Et comme ces sites sont gratuits, ils sont parsemés de publicités (anglaises et françaises).
Nous espérons que ces petits inconvénients ne vous gêneront pas trop et nous vous remercions grandement de votre soutien.
David
Visiteur

#3 hausse de l'évaluation foncière

2011-01-20 16:55

J'ai une famille et je commence à être inquiet, quand je vois à quel point le coût de la vie augmente sur le Plateau (alors que la qualité de tous les services diminue). En cinq ans, la valeur foncière de ma maison à quasiment triplé ! Certes, j'ai fait beaucoup de travaux, mais la plupart d'entre-eux (comme le pieutage et les ravalements de façades avant et arrière) étaient indispensables. Avec cette politique de taxation extrême, la ville nous adresse l'autre message suivant : si vous achetez une maison sur le plateau, surtout ne faites pas de rénovations si vous voulez continuer d'y vivre ! Et si vous en faites quand même parce que vous n'avez pas d'autre choix, veillez à ce qu'il n'y ait pas d'embellissement, car ça va vous coûter très cher !

J'aimerais que notre maire d'arrondissement s'occupe un peu plus des problèmes touchant les résidents du quartier, au lieu de nous parler de loterie, du journal de Mtl ou de je ne sais quel autre sujet qui n'entre pas dans le cadre de ses responsabilités.
François Philibert
Visiteur

#4 Compte de taxe

2011-01-20 20:39

Mon compte de taxe est passé de 2000$ à 4000$ en 10ans, ça n'a aucun pas de sens.
Vivre sur le Plateau

#5 Merci Francois et David

2011-01-20 20:49

Merci de votre appui. Il est important que les citoyens de notre quartier se mobilisent et envoient un message clair à nos élus. Parlez-en à vos amis et voisins, plus la pétition aura de signatures, plus elle aura du poids au Conseil de Ville.
Pierre Legault
Visiteur

#6 Je n'en peu plus

2011-01-20 21:46

J'habite sur le plateau depuis plus de 30 ans, JAMAIS ma maison n'a gagnée autant de valeur en un seul dernier rôle d'évaluation...

Ce n'Est pas une augmentation de 100,000.00 que je dois SUBIR mais bien de $129,500.00.

Je n'ai pas une maison appartement j'ai seulement un duplex habité par moi et mon beau père (aucun revenu) la valeur a passé de 294,400 a 423,900.

Ça n'a aucun bon sens....
Les gens au rôle d'évaluation en plus de m'informer que je dois débourser $150.00 seulement pour déposer ma plainte, m'avise que si je vend je pourrais avoir beaucoup plus.....

Je suis a la retraite mon beau père aussi évidemment Je ne suis pas intéressé de vendre ma maison cela fait plus de 30 ans que je demeure a la même place.... Mais comme c'Est rendu la, si ça continue on DEVRA vendre faute de ne pouvoir payer les taxes.....

Linda Castonguay
Visiteur

#7 Qui est responsable

2011-01-20 22:00

Quel sont les vrais responsables de cette flambée des évaluation?
La ville nous dit qu'elle n'a rien a voir , les responsables du rôle d'évaluation nous informent que ce sont les spéculateurs !

Mais personne, ni la Ville ni les Évaluateurs, ne prennent en considération la capacité de payer en se basant sur ces évaluations pour taxer les montréalais...
Ou et Quand vas-t-on s'arrêter ?
Quand tout le monde du quartier aura quitté pour la banlieue on va se retrouver comme les grandes villes américaines ! Déserté ! Et laissée a l'abandon et aux délinquants, Un gigantesque Ghetto.

Jacques LEBOEUF
Visiteur

#8 NON

2011-01-20 22:25

Je dis NON à ha hausse de l’évaluation foncière et de plus je dis NON aux manigances pour rendre le Plateau difficile d’accès aux visiteurs. Je suis venu vivre sur le Plateau il y a 21 ans pour l’accessibilité des services, commerces et commodités. Si à cause de ces restrictions d’accès ces commerces ferment leurs portes, quel sera l’avantage de vivre sur le Plateau ? Ceux qui se plaignent du bruit et de la circulation savaient à quoi s’en tenir avant de déménager sur le Plateau. Le Plateau n’est pas réservé aux plus nantis ou aux étrangers qui trouvent ça « cool » ou « branché » de vivre ici.
Lo
Visiteur

#9 Plateau=français

2011-01-21 01:27

Je suis d'accord avec M. J'ai signé la pétition, mais c'est un peu insultant de recevoir un accusé de réception en anglais... Au Qc, c'est en français que ça se passe! Et encore plus sur le Plateau... Je pèse donc sur "Comment"... Merci!
Vaclav Tom
Visiteur

#10 Bravo et merci!

2011-01-21 02:05

Assez est assez. Merci pour votre geste.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-21 05:52


Maxim Garant-Rousseau
Visiteur

#12

2011-01-21 16:48

Pas une autre rue St-Jean !
Jean Pierre Charpentier
Visiteur

#13

2011-01-21 19:44

Je suis commercant sur la rue duluth depuis 10 ans
avec notre nouveau maire d,arrondissement et la speculation du plateau Mont royal (condos )etc
parcometres , taxes augmentées , aucun enlevement de neige le week end!!!
tout ca fait fuir les clients demeurant en dehors du Plateau Mt Royal et dieu Sait ns vivons aussi grace au 450 meme si le maire semble parfois l,ignorer !!!
je me demande ou va le Plateau de mon enfance
j,y ai grandis jusqu,a mon adolescence
nos commerces meurent et les taxes ,loyers ne cessent d,augmenter suite a ce boum economique du Plateau !!!
a quand une manifestation vitale avec les gens des commerces et residents
pour que cesse ces conneries !!!


Visiteur
Visiteur

#14 Re: NON

2011-01-21 20:02

#8: Jacques LEBOEUF - NON  

BRAVO SUIS TELLEMENT D'ACCORD AVEC TOI !!!!

Vivre sur le Plateau
Visiteur

#15 Re:

2011-01-21 20:38

#13: Jean Pierre Charpentier -  

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour vos commentaires. Seriez-vous d'accord pour avoir une petition dans votre commerce, donnant la chance a ceux qui n'ont pas acces a Internet de signer? Si oui, faites-nous parvenir un courriel a vivresurleplateau@gmail.com, nous vous en ferons une copie.

Anouk Bélanger
Visiteur

#16 importante diversité

2011-01-21 23:14

C'est la diversité des habitants du quartier qui en a fait, historiquement, un quartier exceptionnel. C'est absurde de vouloir le dénaturer au profit d'une gentrification qui ne lui apporte rien de plus
Allan Sanford & Muriel Charreton
Visiteur

#17 Honte au maire Tremblay

2011-01-22 17:43

38% d'augmentation en 1 an c'est exorbitant, alors que le taux d'inflation annuel est de moins de 2% depuis 2005. J'aimerai avoir 38% de plus de services et une augmentation de salaire de 38% en même temps. La ville se fout complètement de nous! C'est une vrai honte. En plus, de taxer les automobilistes qui vivent sur le Plateau avec un beau 45$ de taxes déguisées et une vignette de 85$ à payer annuellement, il est temps monsieur le Maire Tremblay de cesser de prendre notre quartier pour une vache à lait. En en a assez de finacer votre incompétence à gérer correctement. Monsieur Ferrandez il est temps de contester avec les rédidents cette hausse indécente de taxes.
S. Gascon
Visiteur

#18 Je ne suis pas riche

2011-01-22 18:37

J'avoue que hausse après hausse, je panique. Je ne sais plus comment faire. Pourquoi devrais-je payer pour tout ses banlieusards qui maganent mon quartier, qui volent mon stationnement, qui garochent leur détritus partout, etc. et qui rient de moi à bouche déployer parce qu'ils payent moins de taxe que moi et qu'ils ont une résidence 5 fois plus grande et 10 fois plus neuve??? C'est franchement déconcertant... Je panique.
Michel Fiset
Visiteur

#19 évaluation

2011-01-23 19:15

Très intéressant votre article dans le journal du quartier. Surtout je n'ai pas fait eu de changement à l'intérieur des logements (2) depuis 1981
PM
Visiteur

#20 n'importe quoi

2011-01-25 01:51

Pour preuve que cette nouvelle évaluation est grotesque, j'ai acheter mon appartement le 30 juin 2009 pour 272.500$, et la nouvelle évaluation, qui est censée représenter la valeur réelle de l'appartement a la date du 1er juillet 2009 est de 371.400$ !!
mon appartement a pris 100.000$ en 1 journée !!!

Beau travail d'évaluation en effet...
daniel distefano
Visiteur

#21 Le maire

2011-01-25 16:20

Au dernière élection nous avions trois candidats seulement, si nous avions peu obtenir de meilleur candidats, j'aurais fait mon choix sur les nouveaux au lieu du maire actuel qui fait rien de notre ville et qui l'augmente à ça guise. C'est drôle mais nous ne voyons jamais ou vas cette argent et surtout en avant de chez moi avec toutes les trous...notre 45$ vas aller à qui? Il faudrait que ceux qui viennent à Montréal paie leur juste part pour l'utilisation de leur véhicule. Merci.

Pierre
Visiteur

#22 Procédures de contestation.

2011-01-25 23:43

Je me suis rendu au bureau d'évaluation pour compléter un formulaire de contestation.

On dois savoir que pour remettre le formulaire on doit obligatoirement payer $150 (eh oui on paye encore) et ce même si notre demande est acceptée ou refusée.

On a eut droit de discuter avec un évaluateur (probablement payé par la ville ) qui nous explique que, selon lui, nous faisons cette demande INUTILEMENT.
Avant de faire cette demande nous serions mieux de faire une recherche sur les prix des duplex vendu dans notre quartier.

On continue la discussion pour me faire dire qu'on doit avoir un motif valable pour enclencher ce processus.
L'évaluateur nous explique que la raison des augmentation est que la villa a des problèmes présentement avec la perceptions des taxes car les promoteurs immobiliers vendent les maison en copropriété indivise. De cette façon les deux propriétaires ne paient qu'une seule taxe plutôt que deux taxes si c'étais avec des condos et que la ville tente de récupérer l'argent perdu.
Que ces même promoteurs paient gros prix pour les vieux duplex qu'ils rénovent et les revendre par étage et font un profit substantiel.

Tout cela pour arriver finalement à la conclusion que, OUI il est possible de vendre ma maison au prix de l'évaluation et même PLUS...
Le problème est que je suis à la retraite et j'aurais aimé demeurer ici sur le plateau ou j'ai grandi et élevé ma famille, mais au train ou vont les choses je n'aurai plus les moyens de payer les taxes.

J'espère que mon histoire n'a pas été trop pénible a lire.
Dans mon cas la question est de décider OU je vais aller passer le reste de mes jours si je ne veux pas continuer a m'appauvrir... et vendre mon duplex a un promoteur

Plateau
Visiteur

#23

2011-01-26 05:42

La question à se poser c'est : Où va l'argent? Parce qu'une augmentation de taxe de 4% avec une augmentation de l'évaluation de l'immeuble qui frise les 200%...ca fait beaucoup d'argent pris de la poche du citoyen versé dans les coffres de la ville...serait-ce pour renflouer la caisse de dépot et par le fait même le fond de pension des fonctionnaires....?
Il faut mettre notre pied par terre et arrêter de se faire manger la laine sur le dos! Ca suffit!
Suzanne Ouimet
Visiteur

#24 Taxes non abordables

2011-01-27 06:17

Les taxes sont déjà très dispendieuses.
Roger Jean
Visiteur

#25 Loyer non abordable

2011-01-27 06:20

Les loyer sont trop élévés sur le plateau et les logement ne sont pas rénové le pour prix payé.