Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

zouzoun

/ #556 Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-20 23:13

#555: - Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Vous m'avez ôté les mots de la bouche. Je pense comme vous et suis étonnée de constater que nous avons tous la même vie, complètement dépendante de notre métier d'enseignant. Avant de lire autant d'expériences sur ce blog je pensais que je m'investissais trop parce que j'étais perfectionniste mais maintenant je constate que je ne suis pas une exception. C'est ce métier qui exige autant de travail. Ce métier, qui du fait de ces imperfections (manque de matériel, manuels inadaptés, manque d'argent...)nécessite autant d'investissement.

Pour nos détracteurs qui verraient chez nous de la mesquinerie je vais donner quelques exemples :

Dans nos programmes, figure l'enseignement de l'histoire des arts entre autre. Sachez que pour préparer une visite au musée, il est préférable de s'y rendre pour effectuer un repérage des oeuvres que l'on veut montrer. Et bien nous devons payer le musée(même pas de tarif préférentiel) eton doit  y aller un jour de congé de surcroît,

j'achète mes cartouches d'encre à 13 euros l'unité  chaque mois  pour imprimer le travail  ou les évaluations....sans compter un livre par ci, un jeu par là. J'apporte aussi les revues de mes enfants, les kapla et puzzles de leur placard...Bref, je ne me plains pas, c'est comme cela que la classe fonctionne (récession oblige) mais NOUS N'AVONS PAS DE LECONS A RECEVOIR de la part de gens étrangers au métier d'enseignant. Je ne me permets pas de criquer, ni de juger les autres professions.