Refondation de l'école : les dindons prennent la parole


Visiteur

/ #567

2012-11-21 13:20

Il est plus urgent de modifier les programmes, de donner des moyens aux enfants en difficulté et d'alléger les effectifs.
-exemples:
En maternelle on doit familiariser les élèves avec le fait en autre de "rouler, nager"--> j'ai UN seul tricycle pour 29, et l'accès à la piscine n'est possible qu'à partir du CP et encore seulement en juin car c'est une piscine découverte...

-j'ai un élève handicapé pour qui je donne énormément de temps en classe au détriment des autres et le soir pour rencontrer les parents: 10 mois pour faire venir le médecin scolaire afin de commencer le dossier, de l'aide 8 mois plus tard mais seulement 2 heures par semaines hors de la classe pour le redoublement de la grande section, pas sur d'avoir davantage pour le CP alors que cet entrant n'arrive toujours pas à compter au delà de 5 ni à enchainer deux consignes simples (s'arrête à la première: "écrire son prénom derrière la feuille, entourer les ronds", l'enfant oublie d'entourer les ronds).

Et bien les deux mercredis matins où je reste chez moi chaque mois (les deux autres se passent en réunion à l'école) me sont très utiles pour souffler au chaud devant mon ordi en préparant ma classe.