Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Laurent

/ #713 Re: ouvrir les ecoles

2012-11-26 15:50

#710: laurence - ouvrir les ecoles

J'aime beaucoup ce commentaire de bon sens.
Ce que j'aime moins, c'est de découvrir que ça peut se passer vous le dites Laurence.
Vous décrivez la situation d'une grande ville ?

Chez nous c'est tout l'inverse et c'est même un enfer pour les enseignants de devoir tenter de refuser l'aide de certains parents car nous répondons souvent trop nombreux à l'appel.
J'ai personnellement l'agréement piscine et j'ai fait presque toutes les séances de piscine.
Je me souviens d'une matinée cuisine où il fallait 3 parents et l'enseignante a du tirer au sort parmis 8 ou 9 parents.
Au loto du sou des écoles, il y a facilement la moitié de l'école et 90% des enfants et parents à la kermesse de fin d'année.
L'exposition du retour de classe découverte a été un franc succès y compris par les parents des classes qui ne sont pas parties (beaucoup de fratries il faut dire).
Quant au spectacle de musique au théatre de la ville dans une salle de 600 places, c'était complet y compris sur les marches pour une école de 120 enfants.
C'est comme ça que j'imagine la vie scolaire, je serais très triste de ne pas participer à tout ça. 

Je pense donc que "ouvrir les écoles" est une chose fondamentale.