Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Dindeàlacrème

/ #739 Re:

2012-11-27 19:29

#737: edouard33 -

Je trouve l'argument un peu court (mais c'est sans doute volontaire).

Les instits ne sont surtout pas faits pour travailler plus que leurs collègues européens tout en étant payés moins et avec plus d'élèves par classe. Pas faits non plus pour venir plus souvent à l'école (le mercredi ou le samedi matin) tout en finissant aux mêmes horaires qu'avant les autres jours de la semaine, sans aucune contrepartie financière.

Les instits ne sont pas faits pour être au  même niveau de concours que les certifiés, faire beaucoup plus d'heures et être payés moins.

Les instits ne sont pas faits pour être des cadre A de la fonction publique, relégués en catégorie B quant aux échelles de salaire.

Les instits ne sont pas faits pour subir des programmes infaisables.

J'en passe et des meilleures sans doute, mais de vaillants dindons de passage pourront continuer ma liste sans problème.

(Mais patience...Les instits ne vont bientôt plus être faits non plus pour assurer les kermesses, spectacles, joyeuses sorties avec pique-nique le midi, classes de découverte avec nuitées (le 24h/24h pour peau de balle) et autres réjouissances bouffeuses de temps, tout ça pour l'affriolante somme de 0 euro. Et là aussi, ma liste pourra être complétée...)

Bref, les instits en ont ras le bol !