Laisser les cloches aux vaches !!!

Nelly DIMECK - Eleveuse Bovin

/ #64 Laissez nous tranquille !!!

2012-11-29 11:12

Je suis éleveuse bovin également.
Quand nous simple paysan, nous partons en ville, ou que nous montons au salon de l'élevage (PARIS , COURNON)nous savons pertinemment qu'il y a des voitures, motos, racailles: donc bruit pollution risque de se faire agresser. ON ne fais chier personne pour autant.On respect leur mode de vie.
Quand a VOUS Messieurs et Dames de la ville, veuillez accepter le chant du coq, les cloches de nos vaches qui sont notre moyen de retrouver nos animaux en cas de fuite de parc, et nos traditions. respecter nous!!!..
Lorsque vous sortez de la ville il faut vous conditionner au odeur de la bouse, au bruit des tracteur, nous ne sommes pas au 35H/semaine, mais bien au delà de cela.
Nous sommes prés (moi en particulier) à faire en sorte de maintenir notre mode de fonctionnement ainsi que de maintenir nos parcelles, nos vaches, comme il a toujours était.
Esseillez de vous projetez dans ce qu'il serait un future pour vous et nous ainsi qu'a nos enfants, si vous supprimez nos vaches, brebis, paysans: plus de parcelle, bois montagne entretenu.
HLM, Logement sociaux.... devant vos maisons secondaire...
Dans ma conclusions: si vous n'êtes pas capable de nous respecter avec nos modes de vie et de travaille, veuillez rester en ville au a ses abord.

Anecdote: Un alésien viens habiter a coté d'un parc de mes vaches, un Messieurs client chez moi, il m’achète de la viande de MES vaches qui pâture devant chez lui!!!
Porte plainte en gendarmerie, pour tapage: un lot de 6 vaches avec deux cloches.
Je suis convoquer en gendarmerie... Je décide de laissez mes vaches ainsi que mes cloches.
Je cherche a le joindre, en lui indiquant que je suis éleveuse et nos assistante social, avant moi il avait d'autre paysan qui avais des vaches sur cette parcelle, lui il en avais 50, avec des cloches au centre du village, JAMAIS au GRAND JAMAIS, il n'y a eu Un CON qui vienne l’embêter sur se sujet.
J'espère que la personne qui a porter plainte contre l'éleveur, que je connais, qui travaille très bien, respect de la nature et de ses animaux, une personne honnête. Que cette personne trouve en retour, une amende pour sa stupidité.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.