Laisser les cloches aux vaches !!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Laisser les cloches aux vaches !!!.

Goupil30

#51 Horloge de Deaux

2012-11-28 14:54

Dans mon village à Deaux, lorsque des nouveaux sont arrivés, ils ont fait une pétition pour que la sonnerie du clocher soit arrêtée....
30 ans plus tard, l'horloge de Deaux sonne encore et pour toujours. Idem pour la vaches.
cloche

#52 une histoire de cloches

2012-11-28 15:15

Il faut être bien cloche pour en aller jusque là...Il serait mieux en ville, au moins il y a pas de cloches....ah si les cloches de l'église...
il y a quand même quelque chose qui cloche...
jenny

#53

2012-11-28 16:58

sil ils ne supportent pas les cloches des vaches ils n'ont qu'a pas vivre a la campagne
jp

#54

2012-11-28 18:45

Peut-être que les "cloches" ne sont pas exactement celles (ou ceux !) qu'on croit, non ?

et pourquoi pas aussi couper les cordes vocales aux coqs et raser tous les clochers d'églises (avec leurs belles cloches )?

Visiteur

#55

2012-11-28 19:46

merci a tous pour votre soutien et vos signature
Le Pollux

#56 Ami de la terre, de ses chants, de ses parfums...

2012-11-28 20:15

Je soutiens totalement votre activité, les bruits de la campagne ayant rythmé pendant de nombreuses années mes journées dans le village de ma Franche-Comté d'origine. Les sons des engins agricoles, poulaillers, bovidés, et autres animaux de la ferme, n'ont aucun secret pour moi. Pas plus que leurs parfums...Tenez-bon!
tchaoudel

#57

2012-11-28 20:39

depuis des siècles, les troupeaux de vaches, brebis, chèvres qui pâturent dans les champs,portent des cloches pour diverses raison toutes honorables.ceux qui ne supportent pas la vie agricole et rurale peuvent allez vivre sur une ile déserte.
lokychat

#58

2012-11-28 20:46

raz le bol de ces citadins qui s'installent a la campagne et veulent vivre comme en ville.
il y a des villages ou les maires font des arretés en précisant que lorsque l'on s'installe a la campagne on accepte ses avantages et ses inconvenients qui pour moi n'en sont pas.

vive la campagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nine

#59 laisser les cloches aux vaches

2012-11-28 20:57

Nous vivons en zone moyenne montagne autour de prairies dans lesquelles les vaches de notre voisin vivent jour et nuit. Entre les cloches, les meuglements des unes, des autres, voire ceux plutôt puissants du taureau tout ce gentil petit monde vit quasiment sous nos fenêtres et nous adorons ! Idem leur odeur. Bref l'intolérance et l'insatisfaction des gens sont affligeantes. Vous avez raison de ne pas vous laisser faire et votre voisin devrait penser à réintégrer la ville avec toutes ses nuisances sonores hautement plus nuisibles qu'un joli tintamarre de cloches au milieu de la campagne ! Bon courage
Sylvie

#60 Les cloches !!!!!

2012-11-28 21:15

Que les gens qui ne supportent pas les joies de la campagne ... retournent dans les villes !!!! Il est préférable d'entendre des cloches, des meuglements, des hénissements, des bêlements, des cocoricos, etc ... que les bruits de tous ces véhicules à moteur, Non ??????
oriane Clauzel éleveur de bovins

#61

2012-11-28 22:12

étant moi-même éleveur bovin , je ne pense pas qu'il soit tolérable de supporter l'inquisition de certaines personnes qui ne supportent pas le bruit des vaches!!pour ma part , si je vais à Paris , je ne porterai pas plainte contre le métro car le bruit me dérange!!!Et surtout si je suis sur un terrain agricole , je me tait.Et je laisse mon voisin travailler!Pourquoi avoir laissé ce citadin non agriculteur acheter ce terrain agricole!!!lasissez les pauvres vaches de Mr Méjean Tranquilles!!!
30140

#62 laisser les cloches aux vaches

2012-11-29 08:18

on a depassés les 1000 signatures la preuve que beaucoups de personnes sont pour conserver les traditions denos cevennes quelles que soit leurs professions MERCI A TOUS.
NONAYRAULTPORT

#63

2012-11-29 10:23

ne pas oublier les vaches du bocage de Notre Dame des Landes!
NON à l'ayraultport et oui aux terres agricoles e tau maintien des petits paysans!
Gayssot dit que 85% des terres sont au pouvoir public (et VINCI) et bien ce sera facile de les rendre aux paysans pour utilité publique! Annie
Nelly DIMECK - Eleveuse Bovin

#64 Laissez nous tranquille !!!

2012-11-29 11:12

Je suis éleveuse bovin également.
Quand nous simple paysan, nous partons en ville, ou que nous montons au salon de l'élevage (PARIS , COURNON)nous savons pertinemment qu'il y a des voitures, motos, racailles: donc bruit pollution risque de se faire agresser. ON ne fais chier personne pour autant.On respect leur mode de vie.
Quand a VOUS Messieurs et Dames de la ville, veuillez accepter le chant du coq, les cloches de nos vaches qui sont notre moyen de retrouver nos animaux en cas de fuite de parc, et nos traditions. respecter nous!!!..
Lorsque vous sortez de la ville il faut vous conditionner au odeur de la bouse, au bruit des tracteur, nous ne sommes pas au 35H/semaine, mais bien au delà de cela.
Nous sommes prés (moi en particulier) à faire en sorte de maintenir notre mode de fonctionnement ainsi que de maintenir nos parcelles, nos vaches, comme il a toujours était.
Esseillez de vous projetez dans ce qu'il serait un future pour vous et nous ainsi qu'a nos enfants, si vous supprimez nos vaches, brebis, paysans: plus de parcelle, bois montagne entretenu.
HLM, Logement sociaux.... devant vos maisons secondaire...
Dans ma conclusions: si vous n'êtes pas capable de nous respecter avec nos modes de vie et de travaille, veuillez rester en ville au a ses abord.

Anecdote: Un alésien viens habiter a coté d'un parc de mes vaches, un Messieurs client chez moi, il m’achète de la viande de MES vaches qui pâture devant chez lui!!!
Porte plainte en gendarmerie, pour tapage: un lot de 6 vaches avec deux cloches.
Je suis convoquer en gendarmerie... Je décide de laissez mes vaches ainsi que mes cloches.
Je cherche a le joindre, en lui indiquant que je suis éleveuse et nos assistante social, avant moi il avait d'autre paysan qui avais des vaches sur cette parcelle, lui il en avais 50, avec des cloches au centre du village, JAMAIS au GRAND JAMAIS, il n'y a eu Un CON qui vienne l’embêter sur se sujet.
J'espère que la personne qui a porter plainte contre l'éleveur, que je connais, qui travaille très bien, respect de la nature et de ses animaux, une personne honnête. Que cette personne trouve en retour, une amende pour sa stupidité.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Alixcyr

#65

2012-11-29 11:18

Ces citadins qu'ils veulent jouer les campagnards !!!! Qu'ils retournent en ville au lieu de vouloir faire taire nos coqs, nos clochers et maintenant les cloches de nos vaches.....
Pat

#66 OU SONT LES CLOCHES ?

2012-11-29 12:43

Quand on veux vivre à la campagne : il faut la respecter, ainsi que les gens qui en vivent et nous font vivre. Si vous ne supportez pas les bruits naturels de la campagne retournez vivre dans la pollution de vos villes. Pourquoi CES GENS Là NE PORTENT ILS PAS PLAINTE CONTRE LES AVIONS QUI FONT PLUS DE BRUITS QUE LES VACHES. Toutes les cloches ne sont pas pendues au cou des vaches. Ces cloches qui portent plainte sont certainement fêlées et n'ont pas le droit de sonner.

Visiteur

#67

2012-11-29 13:50

qu'il mette des boules dans les oreilles et qu'il laisse l'agriculteur travailler en paix, c'est incroyable que ceux qui arrivent dans une commune croyant que l'on peut faire ces quatre volontés
tatielily

#68 Re: Laissez nous tranquille !!!

2012-11-29 13:55

#64: Nelly DIMECK - Eleveuse Bovin - Laissez nous tranquille !!!

il me semble que les humains deviennent de plus en plus malades de leur environnement passé et qu'il ne supportent plus rien, en vennant à la campagne il veulent imposer leurs normes !

quand je pense que c'est pour écouter les bruits de lq nature que je suis partie de capitale européene pour venir dans ce petit coin de paradis qui est Le Dorat

anduze

#69 laisser les cloches aux vaches

2012-11-29 15:56

1125 signatures a ce moment et le maire d une petite commune pzs tres loina signe MERCImonsieur le Maire de defendre notre ruralite et ses traditions
LED ZEP

#70 Laisser certaines cloches dans la Jungle

2012-11-29 16:16

Ca peut paraître tout con mais c'est tout simple. On assiste ici à un balèze de problème d'acclimatation dans la brousse d'une cloche issue de la jungle urbaine. Il faut à tout prix qu'il rentre dans ses gaz d'échappement et barouf de bagnioles... car selon Darwin, un spécimen de l'espèce urbaine est souvent paumé parmi les espèces rustiques !!!!!!

boubette

#71

2012-11-29 17:17

c'est une honte!!! Ces gens n'ont qu'à aller vivre dans un immeuble au milieu d'un centre ville au moins c'est pas les cloches qu'ils entendront! Jusqu'où on va aller dans la connerie humaine???
LED ZEP

#72 Re #70

2012-11-29 18:38

Monsieur Méjean, lorsque votre pétition sera close on aura tou(te)s compris que votre infréquentable voisin aura mis les bouts en catastrophe!!
viticulteur du 30

#73

2012-11-29 20:17

j'ai été moi-même confronté à un voisin propriétaire d'un âne, de poules et d'un coq dans le lotissement d'un village rural et je n'ai jamais râlé. Je préfére entendre le bruit des cloches de vaches ou le braiement d'un âne ou le clocher de mon village, que le bruit des vélomoteurs ou des voitures qui circulent en ville. Quand on ne supporte pas le milieu rural avec ses nombreux avantages et ses quelques inconvénients (bruits d'animaux), il n'y a qu'une solution retourner en ville. Ce voisin ne doit pas supporter non plus les cigales (plus de 90 décibels), mais dans ce cas là il va déposer sa plainte contre qui? La Nature... Encore un "Bobo" qui s'est perdu dans la région.
vivou

#74

2012-11-29 20:21

Que va t'il rester en France , si tout ce qui fait son charme et ses coutumes sont contestés par
des intolérants? Résistons......
altotenor

#75

2012-11-29 20:34

Je suppose que le voisin est un parisien ?