Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

La Chaloupe

/ #1134 Re: Sujet

2012-12-06 13:07

#1133: Timis - Sujet

Je suis d'accord avec le fait que dans certains posts, une certaine "haine" des parents se fasse ressentir...

Et je pense que ce genre de post ne tend pas à favoriser le rapport école/parent/enfant...

Certains enseignants ont parfois, je trouve, une réflexion qui se trouve parfois éloignée du mode de vie actuel de la plupart des familles. Malheureusement, quand on est parent, on ne peut pas s'offrir le luxe que l'un des deux parents s'arrête de travailler pour son enfant, ne serait-ce que d'un point de vue financier. Ne parlons pas des familles monoparentales... Ou des familles de militaires, par exemple, où le père doit s'absenter parfois 6 mois pour une mission (oh, le méchant papa dis donc), etc...

De plus, je ne pense pas non plus que les enseignants qui sont parents et qui travaillent à 40 km de leur domicile retournent chez eux le midi pour récupérer leurs enfants... Qui mangent à la cantine...

Donc, les parents font comme ils peuvent, et dans la plupart des cas, ils essayent de faire au mieux... Et je trouve donc très dommage de leur jeter la pierre de  cette façon en les culpabilisant...

C'est ensemble avec les parents, que l'école peut aussi se sentir mieux et marcher dans la bonne direction...