Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Timis

/ #1137

2012-12-06 14:00

Bien sûr que certains parents ne sont pas tendres non plus, je n'ai jamais dit le contraire. Mais là en l'occurrence, y'a pas ou très peu de parents en face et malgré tout c'est de plus en plus un discours qu'on trouve entre enseignants (je pense que ce n'est pas une majorité) : tout est de la faute des parents.
Tout comme je suis bien d'accord que pour de plus en plus de parents (mais je pense que ce n'est pas une majorité) considère que tout est de la faute des enseignants.

Ces réactions qui vont dans les deux sens sont complètement ridicules, et la tendance s'aggrave alors qu'on aurait justement besoin d'être soudés autour des élèves.
Quand je me questionne sur la pertinence du samedi matin pour permettre ou non une matinée en famille, et qu'on me répond que (je caricature beaucoup, je sais bien) de toute façon les parents ne s'occupent pas bien de leurs enfants, et ne passent le week-end qu'à se demander quand arrive le lundi matin pour à nouveau se débarrasser d'eux, personnellement je trouve ça choquant. (ce qui ne veut pas dire que je nie complètement que cela existe, mais heureusement que c'est ultra minoritaire).

P.S : lili quand je clique sur "répondre" ça met uniquement la référence du post, ça ne cite pas les paroles, du coup je ne vois pas bien l'intérêt, mais bon c'est pas bien grave