Pétition pour obtenir une unité mobile de stérilisation au Québec

Amichat

/ #84 Chats errants

2012-12-10 17:59

Très bonne initiative ! Les gens se plaignent des chats errants mais ne font rien ! Si, certains portent plainte contre ceux qui en ont ! Selon le règlement municipal, il est interdit de nourrir les chats errants et je me suis fait répondre qu'il faut les laisser mourir ! C'est quoi cette conception archaïque ? Et surtout que ça ne fonctionne pas ! Je ne les nourris pas moi-même mais je constate que les deux gros mâles maganés qui sévissent dans notre ruelle se portent assez bien merci ! Et les femelles qui mettent bas tant bien que mal, elles vont parfois négliger leurs petits et même les abandonner car elles sont constamment en mode survie. Même si leur espérance de vie est réduite, sans parler des souffrances dues à leur errance, ces félins continuent néanmoins à se multiplier !
Bravo à la SPCA (Mtl) qui passe des cages-attrape pour pouvoir stériliser gratuitement des chats errants. Pourquoi le Berger Blanc n'offre pas le même service ? Pourquoi ne pouvons-nous pas aller à la SPCA alors que nous habitons à Rosemont ? Et finalement, pourquoi ce programme est interrompu l'hiver alors que ces chats connaissent les pires conditions de l'année ? (je comprends pour les cages laissées aux intempéries mais il pourrait y avoir un code d'éthique).