Pétition pour obtenir une unité mobile de stérilisation au Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour obtenir une unité mobile de stérilisation au Québec.


Visiteur

#76

2012-12-03 19:37

Les animaux sont des êtres vivants et sensibles. La loi au Québec les nomme des bien-meubles! Cessons de se nommer propriétaire de son chien ou de son chat. Quand les animaux sont en détresse, abandonnés à l'errance ou juste avant d'être euthaneusiés. tués.  Je crois profondément qu'ils n'ont cessé d'espérer d'être aimés de quelqu'un, pas de devenir sa propriété. Juste en utilisant d'autres mots et expressions, nous pouvons déjà créer une conscience sociale envers eux.

Mère ThéréChat

#77 Education sur la stérilisation

2012-12-07 17:36

En tant que propriétaire de refuges pour chats, il est impératif de pouvoir compter sur des unités de stérilisation mobiles pour le Québec. Il y a tant à faire sur l'éducation auprès des gens sur la stérilisation.

Visiteur

#78

2012-12-07 23:21

Low cost mobile spay/neuter clinics are an excellent way to help curb cat and dog overpopulation. I saw that they have it in NYC and apparently it's been a huge success.

Visiteur

#79

2012-12-08 03:14

Would be a god send!

Visiteur

#80

2012-12-08 06:26

:)

Visiteur

#81

2012-12-08 12:22

C'est un début, félicitation, ça prend des gens comme vous ! MERCI

Visiteur

#82 Re:

2012-12-10 15:47

#4: lou -  

Tout est la, LA BÊTISE HUMAINE !!!!!!! Pour ne pas dire la bêtise québécoise. Bravo pour votre commentaire Martine

&nbstoutp;


Visiteur

#83 Re: Stérilisation

2012-12-10 15:48

#6: Lulu - Stérilisation  

Bravo pour votre commentaire, c,est exactement ça Martine

 

Amichat

#84 Chats errants

2012-12-10 17:59

Très bonne initiative ! Les gens se plaignent des chats errants mais ne font rien ! Si, certains portent plainte contre ceux qui en ont ! Selon le règlement municipal, il est interdit de nourrir les chats errants et je me suis fait répondre qu'il faut les laisser mourir ! C'est quoi cette conception archaïque ? Et surtout que ça ne fonctionne pas ! Je ne les nourris pas moi-même mais je constate que les deux gros mâles maganés qui sévissent dans notre ruelle se portent assez bien merci ! Et les femelles qui mettent bas tant bien que mal, elles vont parfois négliger leurs petits et même les abandonner car elles sont constamment en mode survie. Même si leur espérance de vie est réduite, sans parler des souffrances dues à leur errance, ces félins continuent néanmoins à se multiplier !
Bravo à la SPCA (Mtl) qui passe des cages-attrape pour pouvoir stériliser gratuitement des chats errants. Pourquoi le Berger Blanc n'offre pas le même service ? Pourquoi ne pouvons-nous pas aller à la SPCA alors que nous habitons à Rosemont ? Et finalement, pourquoi ce programme est interrompu l'hiver alors que ces chats connaissent les pires conditions de l'année ? (je comprends pour les cages laissées aux intempéries mais il pourrait y avoir un code d'éthique).

Visiteur

#85

2012-12-10 18:48

C'est une idée géniale.

Anonyme

#86

2012-12-10 19:21

C'est une excellente idée.
Michel75

#87 125 versus 200$

2012-12-10 19:23

Donc il faudrait que le gouvernement ou le CMM paient pour faire stériliser les chats et chiens parce que leur proprios trouvent que 125$ (une seule fois) c'est trop cher?
Maintenant: combien parmi les signataires considèrent que ceux qui veulent abolir la taxe santé de 200$/année par personne pour la santé d'humains sont des chialeux?
Amichat

#88 Re: 125 versus 200$

2012-12-10 19:31

#87: Michel75 - 125 versus 200$

Je pense surtout aux chats errants. Freiner l'hémorragie d'euthanasies inutiles (ça coûte même plus cher qu'une stérilisation !) et freiner la reproduction dont on a perdu le contrôle. C'est un phénomène de ville qu'on rencontre dans bien des villes du monde entier...

Au fait, stériliser une femelle, avec examen de santé et vaccins, ça peut atteindre facilement 200 $. T'as pas les moyens, tu peux te passer d'avoir des chats mais beaucoup de gens ne les stérilisent tout simplement pas ...

Danielle

#89 Re: 125 versus 200$

2012-12-10 21:41

#87: Michel75 - 125 versus 200$

Cela coûterait moins cher à long terme de gérer un programme de stérilisation que de gérer une surpopulation animale hors contrôle (patrouille, hébergement temporaire, soins, mises à mort, contrats à coûts exorbitants vu le nombre de bêtes à gérer, etc.) Les coûts d'un travail en amont ne sont pas pires que les coûts d'un travail en aval...au contraire!

Mais surtout, il est plus éthique de gérer une population animale par les naissances que par les morts. Évoluons!

Les élus doivent choisir comment gérer l'irresponsabilité des citoyens qui n'est pas prête de disparaître. La stérilisation doit être au coeur de leurs actions, même si on juge (moi la première) que cette responsabilité revient au propriétaire de l'animal.

Daniel

#90 Re: Re: 125 versus 200$

2012-12-10 22:46

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-11 05:15


Léonie

#92

2012-12-11 18:49

BRAVO ! en espérant que plusieurs personnes signeront la pétition et que la stérilisation sera offerte à prix plus abordable, ça aidera grandement à la surpopulation des nos animaux tant aimés. Aussi j'espère que notre gouvernement agira plus sévèrement et maintiendra la loi 51 pour la sécurité de nos chiens et chats et qu'il y aura plus d'inspecteurs afin de faire cesser les usines à chiots.
johopes

#93

2012-12-12 01:25

svp signer cette pétition,il est très important d'agir et ne pas s'attendre à ce que d'autres agisse pour nous. N'oublier pas qu'un peuple est juger par la façon dont il traite les animaux! Soyez concient. Merci d'agir.

Visiteur

#94 Re:

2012-12-12 04:23

#8: - Les Libéraux ont promis pendant 9 ans des réformes et de l'aide mais que dalle...alors pour ce commentaire tu peux bien te le garder.  Les animaux n'ont pas d'enveloppes brunes...ce qui aurait grandement aider avec le gouvernement précédent n'est-ce pas ?

 

Je veux une unité mobile

#95 Re: Re: 125 versus 200$

2012-12-12 04:50

#89: Danielle - Re: 125 versus 200$

Les sommes investies actuellement dans la gestion animalière sont depuis des années inversement proportionnelle à la crise qui sévit au Québec.

Les fournisseurs de services ou de contrôle animalier augmentent leur facture à chaque année et pourtant, on tue, on tue et on tue.  Avec cette façon de faire, on a perdu le contrôle.  Rappelons nous que le reportage sur le Berger blanc nous prouvé hors de tout doute que nous sommes dans le champs au Québec en ce qui concerne la gestion des animaux.  L'unité mobile de New York donne de très bons résultats alors je ne verrai pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ici.

 

Par contre, une unité mobile ne règlera pas tout les problèmes et il faudra combiner les efforts avec de l'éducation et de la sensibilisation.

DameChatChien

#96 Re: 125 versus 200$

2012-12-12 16:35

#87: Michel75 - 125 versus 200$

Nous sommes loin d'une situation idéale au Québec! Le citoyen moyen ne se posent pas toutes les questions nécessaires avant d'acquérir un animal et il ne considère pas tous les coûts à venir... Soit! Il est vrai qu'il faut éduquer les gens sur le fait qu'un animal doit être un choix bien pesé et analysé, que ce dernier nécessite des soins, être stérilisé...

Mais alors ACTUELLEMENT, QUE FAIT-ON? On laisse tout pour compte et on ne fait rien?

Raisonnons un peu et regardons la situation actuelle au Québec. Le seul frein raisonnable que l'on peut mettre est la mise en place de SOLUTIONS EN AMONT. Nous devons offrir aux gens qui ne peuvent se payer une visite chez le vétérinaire (et les coûts de stérilisation chargés actuellement) de faire stériliser leurs animaux! Ce sont nos taxes comme citoyens qui sont utilisées à mauvais escient pour TUER dans les fourrières des milliers d'animaux par année...

Des études américaines prouvent hors de tout doute que ces unités ont permis de diminuer les taux de mise-à-mort injustifié et que les cliniques à but non-lucratif SONT LA SOLUTION... Alors, pourquoi ne pas faire un premier grand pas ici au Québec pour une fois?

Danielle

#97 Re: Re: Re: 125 versus 200$

2012-12-12 18:04

Danielle

#98 Re: Re: 125 versus 200$

2012-12-12 18:12

#96: DameChatChien - Re: 125 versus 200$

Très bien dit! Il est grand temps d'agir et de s'inspirer de ce qui se fait ailleurs et qui FONCTIONNE!

Travailler en amont, en stérilisation.

Et aux vétérinaires qui ont peur que leurs cliniques se vident, sachez que ces unités mobiles visent les colonies de chats errants, les chiens de type molosse qui peuplent les refuges et les citoyens à faible revenu. Je ne crois pas que cette clientèle vous visite très souvent, alors cessez d'avoir peur et commencez donc à collaborer pour faire avancer les choses!

Et aux élus, c'est un investissement à court terme qui sera très profitable à long terme. Il faut avoir une vision et une éthique nouvelles dans ce domaine. Évoluons!

DameChatChien

#99 Re: Re: Re: 125 versus 200$

2012-12-13 02:21

#98: Danielle - Re: Re: 125 versus 200$

Je suis 150% DAC, cette unité va chercher une autre clientèle, un autre besoin!

Évitons ces naissances et cette tuerie inutile!

CAT

#100 POUR L'AMOUR DE CEUX QU'ONT AIMENT TANT!!!

2012-12-15 02:00

URGENT DANS COMBIEN DE TEMPS ENCORE SVP SIGNEZ ET PARTAGEZ POUR QUE LA SOUFFRANCE DES CHATS ERRANT CESSE!!!