Laisser les cloches aux vaches !!!

Raphael

/ #215 Laisser les cloches aux vaches !!!.

2012-12-12 06:43

La campagne est rythmée par les saisons. Elles sont caractérisées par des sons, des odeurs, des couleurs et ça, dans toute la France.
Pour ma part, je vis aux portes du Morvan, petite région très rurale de Bourgogne. Mon année se compose en plusieurs étapes : au printemps, les veaux et les agneaux qui viennent d'être sevrés sont appelé par leurs mères - en été, les machines agricoles travaillent de longues heures pour les récoltes - en automne, les champs sont labourés et recouvert de fumier - en hiver, à l'heure des repas (matins et soirs), les vaches appelles dans les stabulations ... tout ceci fait parti de mon patrimoine.
Je sais que dans certaines régions , les odeurs des certaines cultures sont assez fortes à des périodes bien précises de l'année - que pour la récolte des bétraves, les camions circulent presque nuits et jours ... etc ...
Au lieu de critiquer et attaquer les choses qui nous entourent, apprecions-les chaque jour de notre vie car, pour ma part, il n'y a pas meilleur endroit que ma campagne ... et si un jour, cela ne serait plus le cas, c'est moi qui changerais d'air et non pas l'inverse !!!