Laisser les cloches aux vaches !!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Laisser les cloches aux vaches !!!.

clochette

#201

2012-12-11 20:20

les nouveaux voisins sont peut-être végétariens.
Mais la ruralité par définition c'est le chant des coqs, les cloches des troupeaux ...et ça depuis des millénaires.

Visiteur

#202 laisser les cloches aux vaches

2012-12-11 20:24

Qu'est ce qu'il vaut mieux? puer d’échappement d’innombrables mobs sans pot, entendre les sirènes de pompier, de la gendarmerie, qui tournent toute la journée.Ou le chant des cigales en été,du coq au lever du jour,les tourterelles au petit matin,les vaches qui paissent tranquillement dans leur pré?

Butineur78

#203 Le son des cloches des vaches est agréable

2012-12-11 20:30

Allant régulièrement en vacances dans le calvados ou en haute Savoie, je n'ai jamais été dérangé par les cloches des vaches ni par les coqs, un peu par l'épandage du purin, mais de courte durée. Cela fait partie de l'environnement normal de la campagne. Si l'on aime pas, on reste en ville.
fredo

#204

2012-12-11 21:02

Si les citadins sont prêts a faire la guerre alors nous seront prêts a leurs répondres

Visiteur

#205 la campagne et ses nouveaux habitants.

2012-12-11 21:33

Que le voisin ferme son clapet et retourne habiter en ville, qu'il aille faire des procès aux bagnoles qui klaxonnent, à l'autoroute qu'il entend la nuit, aux jeunes qui gueulent à 3h du mat, au camion poubelle qui passe à 5h du mat en dessous de chez lui. La société évolue de + en + vers la connerie. Même s'il s'achetait un terrain et un chalet à 1 million d'Euros dans les Alpes, les cloches le dérangeraient. Qu'il aille s'exiler dans le grand Nord ou en Sibérie, là il y serait + tranquille. Pauvres beaufs qui se prennent pour des rois à la campagne alors qu'ils ne connaissent rien au mode de vie campagnard. Comme les nouveaux riches russes, la France possèdent "ses nouveaux connards".
titoo31

#206

2012-12-11 21:36

La campagne est vivante et heureusement, pour le silence il n'y a qu'à s’enterrer dans un trou très profond...
Pascal

#207 Re:

2012-12-11 21:37

#189: PAV -

Savoyard et aussi Pascal! (bien plus jeune) et marre de ces nouveaux citadins "rois" à la campagne.

Pascal

#208 Re: laisser les cloches aux vaches

2012-12-11 21:49

#80: anduze - laisser les cloches aux vaches

Et encore, c'est pas gagné, la jurisprudence est telle, que l'on peut s'attendre à ce que vos vaches se fassent enlever les cloches et que vous payiez les 5000 balles de dommages et intérêt à ce néo-rural, (qui doit être jeune) , c'est pas un homme âgé (comme je le lis dans les commentaires) qui s'exile à la campagne et y découvre, très étonné, qu'il y  a des bruits d'animaux dont des cloches au cou des bovins. Bonne chance et j'éspère que votre maire vous soutiendra jusqu'au bout!, qu'il mettera de côté la taxe foncière qu'il perçoit de votre nouveau voisin pour cette histoire qui se répètera de + en + à cause de la bêtise humaine !  Les maires devraient faire une formation pour les nouveaux arrivants sur le mode de vie à la campagne...

Assez !!!

#209 Laisser les cloches aux vaches !!!

2012-12-11 22:20

Incroyable d'aller s'installer à un endroit ou on sait qu'on va être dérangé. Il faut être complètement stupide. A moins que ce ne soit dans un but mercantile...
chris

#210

2012-12-11 22:42

si monsieur ne supporte pas les cloches il faut qu il aille habiter en ville.
cevenol

#211

2012-12-11 22:53

Lacher rien gardons nos valeurs de notre patrimoine ils ont cas retourner en ville il n y a pas de bouse et l air est si pur.....
did48

#212

2012-12-11 22:54

je suis moi aussi agriculteur en lozére , et j'estime que les persones qui habitent en campagne hors cadre agricole doivent s'habituer au monde agricole et au bruit des cloches , tracteurs.... et ne pas oublier que sans agriculteur la nature serait en friche(jachere)et que nous fesons vivre beaucoup de monde sur la planete
Jean marc de villespasse

#213 C'est pas parceque que nous en portons que nous en sommes

2012-12-12 05:41

Les gens ont des droits, mais ils oublient souvent qu'ils ont des devoirs, et que si ils arrivent dans un si bel endroit c'est parce qu'il y a eu des gens avant eux qui ont façonné le paysage.
Alors soutenons ces vaches et leur propriétaire.
El Che

#214 Re: Re: laisser les cloches aux vaches

2012-12-12 06:40

#208: Pascal - Re: laisser les cloches aux vaches

Non, non, ne t'en fais pas, il ne gagnera jamais un procès qui n'aura pas lieu. Et même s'il avait lieu, je ne pense pas qu'un juge, probablement issu du terroir, comme nous tous les ploucs, puisse lui accorder plus de 2 minutes avant de lui faire payer chèrement sa bêtise. Je propose 1 000 Euros de dommages-intérêts par jour à chacune des vaches de Monsieur MEJEAN, pour avoir su supporter stoïquement la connerie de cet abruti de citadin qui a eu le tort impardonable de se vouloir bobo-néo-rural (mais ici encore, je ne jette pas la pierre sur tous les habitants des grandes mégapoles, il y a des urbains humains qui ont signé la pétition). Et j'espère que cette juste sanction servirait de jurisprudence pour tous les procès de la sorte, en cours ou à venir.

Raphael

#215 Laisser les cloches aux vaches !!!.

2012-12-12 06:43

La campagne est rythmée par les saisons. Elles sont caractérisées par des sons, des odeurs, des couleurs et ça, dans toute la France.
Pour ma part, je vis aux portes du Morvan, petite région très rurale de Bourgogne. Mon année se compose en plusieurs étapes : au printemps, les veaux et les agneaux qui viennent d'être sevrés sont appelé par leurs mères - en été, les machines agricoles travaillent de longues heures pour les récoltes - en automne, les champs sont labourés et recouvert de fumier - en hiver, à l'heure des repas (matins et soirs), les vaches appelles dans les stabulations ... tout ceci fait parti de mon patrimoine.
Je sais que dans certaines régions , les odeurs des certaines cultures sont assez fortes à des périodes bien précises de l'année - que pour la récolte des bétraves, les camions circulent presque nuits et jours ... etc ...
Au lieu de critiquer et attaquer les choses qui nous entourent, apprecions-les chaque jour de notre vie car, pour ma part, il n'y a pas meilleur endroit que ma campagne ... et si un jour, cela ne serait plus le cas, c'est moi qui changerais d'air et non pas l'inverse !!!
Coursoules

#216 CLOCHES

2012-12-12 07:24

J'ai toujours vécu avec les vaches que j'allais garder les cloches signifient que la campagne vie. Les personnes qui sont en ville ne peuvent pas comprendre et pourtant Elles profitent tous les jours du lait, de la viande. Laissez nos éleveurs et agriculteurs vivre normalement
uugo

#217

2012-12-12 07:25

un coup les cloches des vaches,puis les cloches des églises,le chant du coq le matin,les chiens qui aboient,les brebis qui belent etc....ils iront chercher quoi encore comme sujet de plainte y en a marre laissez nous vivre tranquille avec nos coutumes et nos traditions.si toutefois çà vous dérange trop ,refaites vos valises et retour en sens inverse pour le bonheur de tous.
Teiss

#218

2012-12-12 08:30

Si les cloches ne lui convienne pas pour le bruit il lui reste la banquise ce n est pas cher et les phoques n en porte pas
jim

#219

2012-12-12 09:20

il faut le foutre dehors ce crétin lui et le bonhomme qui lui a donné raison.vive nos campagne.et tradition et notre agriculture.
poupie

#220

2012-12-12 10:21

je suis entierement d'accord avec cette agriclteur si les vaches ont des cloches ou les brebis et les chevres cela n'est pas pour géner le voisinage mes cela permet au troupeau qu'il reste groupé ainsi qu'a l'agriculteur de les situé dans les paturages.au gens qui pourrait etre gené par des cloches allez vivre a coté d'un peripherique et vous verez si vous apprécirez pas les cloches ou le champs du coq aprés.
rol_58

#221 LAISSONS LES CLOCHES AUX VACHES

2012-12-12 10:27

Les cloches ne sont pas toutes au cou des vaches!
Dede4822

#222 Les cloches c'est qui?

2012-12-12 11:16

Innaceptable l'éleveur à tous ses droits d'une il était là avant lui. Les voisins le savaient avant d’acheter qu'il y avait des vaches et des cloches.
Alors les citadins arrêtez de nous prendre pour des cloches . Nous les ruraux on s'est habitué alors faite de même
Dede4822

#223 Re:

2012-12-12 11:22

#218: Teiss -

oauip mais ils font du bruit kan mm


Visiteur

#224

2012-12-12 11:36

Comment une telle plainte peut-elle être recevable ? La justice n'a-t-elle pas mieux à faire ?

jacky

#225 laisser les cloches aux vaches

2012-12-12 12:09

il ne sagit pas seulement de tradition,mais je ne comprend pas comment on peu donner, par la voie des tribunaux,raison a des gens qui viennent habite a vos cotés et qui imposent leurs lois.Les péquenots,comme ils disent,sont sur leurs terres depuis des décénnies et s'ils veulent venir,ils font comme tout etranger,ils s'adaptent