On veut rester dans notre quartier!

Pierre
Visiteur

/ #22 Procédures de contestation.

2011-01-25 23:43

Je me suis rendu au bureau d'évaluation pour compléter un formulaire de contestation.

On dois savoir que pour remettre le formulaire on doit obligatoirement payer $150 (eh oui on paye encore) et ce même si notre demande est acceptée ou refusée.

On a eut droit de discuter avec un évaluateur (probablement payé par la ville ) qui nous explique que, selon lui, nous faisons cette demande INUTILEMENT.
Avant de faire cette demande nous serions mieux de faire une recherche sur les prix des duplex vendu dans notre quartier.

On continue la discussion pour me faire dire qu'on doit avoir un motif valable pour enclencher ce processus.
L'évaluateur nous explique que la raison des augmentation est que la villa a des problèmes présentement avec la perceptions des taxes car les promoteurs immobiliers vendent les maison en copropriété indivise. De cette façon les deux propriétaires ne paient qu'une seule taxe plutôt que deux taxes si c'étais avec des condos et que la ville tente de récupérer l'argent perdu.
Que ces même promoteurs paient gros prix pour les vieux duplex qu'ils rénovent et les revendre par étage et font un profit substantiel.

Tout cela pour arriver finalement à la conclusion que, OUI il est possible de vendre ma maison au prix de l'évaluation et même PLUS...
Le problème est que je suis à la retraite et j'aurais aimé demeurer ici sur le plateau ou j'ai grandi et élevé ma famille, mais au train ou vont les choses je n'aurai plus les moyens de payer les taxes.

J'espère que mon histoire n'a pas été trop pénible a lire.
Dans mon cas la question est de décider OU je vais aller passer le reste de mes jours si je ne veux pas continuer a m'appauvrir... et vendre mon duplex a un promoteur