Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

gg

/ #1287 Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-12-16 21:38

#4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

Je débarque sur ce forum et j'en perds la vue ... Vous lire "Debby du sud" est une insulte à la maman active que je suis (comme bon nombre de femmes d'aujourd'hui). La société évolue et il faut s'adapter ... cela ne veut pas dire devenir crétin !

Vous aimez vos enfants et bien faites un peu confiance aux professionnels de leur instruction et occupez vous de leur éducation ! Vous savez celle qui passe par "comment a été ta journée ?" " tu veux me raconter ce qui t'a le plus plu ?" ...

La refondtion de l'école telle qu'elle est orchestrée n'est qu'une vaste fumusterie qui tend vers l'aggravation des conditions d'accueil en journée de vos enfants et de leur bonne évolution !

Mais vous avez raison, fustigez les enseignants qui essaient de faire tout ce qu'ils peuvent avec le peu de moyens qu'ils ont !

Et puis puisque vous êtes si sûre de vous changez d'emploi : passez le concours (bac +5) ; tapez vous les zones prioritaires où les enfants sont livrés à eux même et connaissent mieux l'utilisation d'une arme que leurs tables de multiplications, soyez séparée de votre famille 5 jours par semaine car mutée dans un département dont personne ne veut, préparez vos journées pour des élèves plus passionnés par la dernière émission de télé réalité du moment que par la superbe séance sur les fractions que vous aurez mis en place pendant 1 bonne heure chez vous au lieu de jouer avec votre bambin qui pleurait à vos côtés, corrigez des cahiers illisibles car finalement le langage sms c'est tellement plus simple, faites l'étude pour essayer de payer à votre aîné sa licence au foot (le cheval ce ne sera pas dans votre budget, vous lui expliquerez puisque vous serez prof !), recevez les parents comme vous, rentrez chez vous pour dire à vos enfants que les devoirs ça ne sert à rien puis une fois que vous aurez enguirlandé vos enfants parce qu'ils veulent un peu d'attention que vous ne pouvez pas leur donner faute de temps, vous retournerez préparer, corriger les leçons indéniablement non sues puisque vous serez une prof extraordinaire qui ne donne pas de devoir !

Mais encore une fois je ne suis qu'une Maman qui aime ses enfants mais indéniablement je ne dois pas les aimer comme vous ...