Laisser les cloches aux vaches !!!

yelroc

/ #349 Re: Pas si vite !

2013-01-10 15:25

 

Cher Clément

Sur le site du Guardian "search" cows, tornac, france. Déroulez la page; c'est en bas avec les mots-clefs en jaune.

Lorsque des "gens de l'extérieur" décident de convertir d'anciens batiments agricoles en résidence secondaire ils ne savent generalement pas qu'ils sont tenus de défricher les terres dont ils ont hérité avec leur acqisition. D'où la situation gagnant-gagnant, je vous prête les champs, votre bétail nettoie. L'anglais doit comparaître à coté de M. Méjean. Les magnaneries des Cevennes, bergeries des Corbières (ici) situation identique; restes de l'exode rurale, un vide qui ne se remplit pas sans heurts.

Respect des Traditions. De nos jours il est économiquement impossble pour un vacher de conduire son troupeau traditionellement, c'est à dire de rester avec toute la journée.

Je trouve cela injuste d'étriller ce retraité, souvent de manière grossière et insultante (avec, en plus, son NOM!) sans être en possession de tous les tenants et aboutissants de l'affaire, c'est tout. J'aime la France, entre'autres bonnes raisons, parce-que la présomption de culpabilité n'existe pas, et on a tendance à l'oublier quand les esprits s'échauffent. D'où Pas si vite.

Vraiment ? Plus de 5000 soutiens en faveur de M. Mejean ne risquent pas de peser dans la balance ?

Enfin, et pour terminer, je cite le grand philosophe Alphonse Allais "Les villes seraient bien plus agréables si elles se trouvaient à la campagne", ou encore "Les gares seraient des lieux de vie idylliques si elles ne se trouvaient pas systématiquement à proximité d'un chemin de fer".

Quand à mes cloches à moi, je dois les BOULONNER aux colliers, sinon les randonneurs les volent.

Bien à vous, Bill