Laisser les cloches aux vaches !!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Laisser les cloches aux vaches !!!.


Visiteur

#326

2012-12-19 12:20

Laisser les cloches Merciiii
NAMASTEMINA

#327 Laisser les cloches aux vaches !!!

2012-12-19 21:15

J'AIME L'ODEUR DU FOIN,DES ANIMAUX,ET LEURS LANGAGES ,ET LE BRUIT DE LEURS CLOCHES TOUTES DIFFERENTES, UNE MERVEILLE POUR MES OREILLES! PS: UNE DE MES FILLES EST BERGERE , TOUT COMME SON PAPA . ALLEZ LES VACHES FAITE VOUS ENTENDRE !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-21 04:42


riocovo

#329

2012-12-21 11:22

Venant de la région parisienne et habitant enzone rurale les bruits font partis du quotidien même quand lespetits veaux beuglent la nuit !!!!! Je ne retournerai surtout pas en ville !! Vive la campagne avec tous ses bruits et ses odeurs.E.
navara12

#330 Laisser les cloches aux vaches!!!

2012-12-21 22:39

Laissons la campagne aux paysans, et out les citadins qui pensent qu'à faire chier!!!
N'ont qu'à rester en ville dans leurs bétons pourris, et laisser travailler ceux qui aiment leur métier d'agriculteur.
Y en à marre de tous ces cons!
Contactez JJ Bourdin sur RMC Info, c'est un vrai cévenol!!
vévé

#331

2012-12-22 13:28

Le monde devient fou ! Les vaches aux prés ! les cons en prison ! ;)
Paysan

#332 Re:

2012-12-22 14:47

Tes compétences sur la sociabilité des vaches?
tintin32

#333

2012-12-27 10:04

une fois de plus ,on veut nous imposer le dictat du silence.mrs les gens des villes,quand je vais a Paris ou ailleurs,je ne peux pas arreter le bruit des voitures ou du metro......alors faites pareil.vous venez dans nos campagnes vous reposez certes,mais n essayez de vous imposez en pays conquis !!!!! dans le gers(mon departement)nous avons une charte "la charte du nouvel arrivant" .cette charte explique tout ce qui se passe en campagne et notamment les bruits qu il peut y avoir .alors vous faites avec ou vous retournez en ville avec votre stress!!!!apres les cloches des eglises,les coqs qui chantent et maintenant les cloches des vaches ,combien devrons nous subir d humiliation pour votre seul petit confort personnel ? ca suffit .la campagne tu vis avec ou tu l a quitte point
ems

#334

2012-12-27 10:09

Que cette personne retourne en ville elle entendra tous les bruits de la ville...
Esteban

#335

2012-12-27 12:48

Si ceux à qui les cloches dérangent dans nos campagnes , ils n'ont qu' à retourner en ville écouter les voitures , les klaxons et la pollution, les trains ecttt qu'on nous foutent la paix nous les éleveurs !!!!
Lucia

#336

2012-12-27 13:08

Les personnes qui décident d'abandonner les villes et de venir nous envahir en campagne doivent aussi accepter le charme ancestral des cloches de nos vaches productrices de lait et de viande indispensable à leur qualités de vie à elles .Vive les Cloches au cou de nos Vaches ! à ceux à qui ça dérange de partir loin même très loin ......
nano

#337

2012-12-27 15:04

Ceux que les cloches dérangent, alors qu'ile arrivent au pays, n'ont qu'une chose à faire retourner d'où ils viennent, et laisser ces merveilleux sons se diffuser dans les prairies et alpages.
Papache
Visiteur

#338

2012-12-27 16:06

Les cloches sont indispensables, les riverains à qui cela ne plaît pas, n'ont qu'à aller habiter en ville !!

Tashi

#339

2012-12-27 19:13

j'ai les mêmes à la maison!!!!
pas les cloches mais les voisins!!!!
stolive

#340 les cloches aux vaches

2012-12-27 21:20

si justice n'est pas rendue dans le bon sens pour que les vaches gardent leur cloche alors il faudra envisager de faire comme nos amis corses.et creer le FLNC (front de libération des cevennes.).

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-12-27 22:03


gig

#342 un collectif anti-"procédure abusive"

2013-01-02 11:44

Peut-être que les contribuables que nous sommes devraient se réunir pour intenter un procès à ce citadin aux oreilles fragiles et à son avocat pour procédure abusive.
En effet la justice est payée par les contribuables !
Faisons sonner les cloches aux cloches.
Tous mes vœux à cet agriculteur et à ses vaches.
chriseuzet

#343

2013-01-03 12:34

habiter la campagne es un choix ; personnellement je prefere le sons des cloches de vaches au bruit des camions de livraison a 5 du mat.
quand on decide d aller vivre quelque part on en accepte le mode de vie sinon on demenage et entre nous des gens comme ca n ont rien a faire dans nos campagnes
yelroc

#344 Pas si vite !

2013-01-08 14:13

L'outrage unanime dirigé contre ce PRéSUMé retraité citadin (au fait on n'en sait rien) doit être concevablement modéré. Lire The Guardian, 9 Déc. 2012. En effet, si ce monsieur "irascible" a acheté la maison de ses rêves pour ses vieux jours AVANT que l'anglais propriétaire des champs attenants ne les ait mis à la disposition de M. Méjean, ça change la donne, non ? M'enfin, avec des "si"... On peut cependant supposer que dans ce cas le plaignant ne s'attendait pas à avoir un troupeau de vaches campé devant sa porte en train de secouer violemment leurs cloches pour l’empêcher de dormir. Surtout dommage que le dialogue n'a pas pu s'installer. Eleveur moi-même de grosses bêtes avec cloches, je favorise toujours la concertation à l'affrontement. Consolation: Aux U.S.A. le différend se serait réglé à rafales de AK 47, pour terminer quand même devant les tribunaux !
jaime les cloches

#345 Re: Pas si vite !

2013-01-08 19:42

#344: yelroc - Pas si vite ! 

 a quelque part tu a mal lus midi libre ou fr3 disent bien que l alergique aux cloches a acheté en 2010 l ANGLAIS il y a plus de 10 ans et le bail de l eleveur a 20ans qui est l emer.....

yelroc

#346 Re: Re: Pas si vite !

2013-01-08 23:42

#345: jaime les cloches - Re: Pas si vite !

Veuillez me pardonner cher "j"aime les cloches" si je ne saisis pas intégralement le sens votre réponse. En effet je suis américain et à ce titre on peut éventuellement  m'excuser de ne pas avoir compris votre réaction à mon post, d'autant plus qu'elle est rédigée dans  une langue proche du français mais approximative au mieux. Si vous étiez éleveur comme moi on se comprendrait mieux. En tous cas sachez que les histoires de voisinage, de mitoyenneté, ne sont jamais si simples que celà peut paraître à première vue. C'est aux juges de juger dans le cadre de la loi, point final, qu'importe le nombre de signataires de la pétition.  Il ne faut pas confondre sondages et élections.  C'est pour quand le procès ?

Clément

#347 Re: Re: Re: Pas si vite !

2013-01-09 13:17

#346: yelroc - Re: Re: Pas si vite !

Cher "yelroc",

J’ai pris note de votre référence "The Guardian, 9 Déc. 2012 " .
Je me suis rendu sur le site internet du quotidien britannique, mais je n’ai pas trouvé l’article faisant allusion aux vaches de Mr. Mejean.

Je suis en effet français et il n’est jamais simple de trouver un article spécifique dans un quotidien étranger.

Auriez-vous un lien précis renvoyant à cet article ?

Dans l’attente de plus d’information, je me permets de commenter votre post.
Ce fameux voisin a bel et bien fait le choix d’élire domicile à côté d’un terrain agricole.  C’est un choix qui est toujours à réfléchir longuement…

Imaginons que je souhaite moi-même déménager : J’ai trouvé une jolie maisonnette, mais celle-ci se trouve à côté d’une gare. Il est évident que dans une gare, il y a des trains. Et donc il se peut que je sois  quelque peu dérangé par la nuisance de ces derniers.  Ce qui n’est donc pas une surprise !
Il en est de même pour ce fameux voisin. Sur un terrain agricole, on pratique ( je ne l'apprend à personne) des activités agricoles. Ce qui signifie qu'il peut y avoir présence de tracteur, poules, vaches etc...
S’installer à côté d’un terrain agricole présente des avantages, et quelque fois des désavantages …

Pour continuer avec mon exemple: dans une gare, on n'interdit pas les trains, bien qu'ils émettent des nuisances.
("normal" vous allez me dire, c'est une gare)

Mais alors, pourquoi interdire les cloches dans la situation présente ??

Pour moi, le bruit des cloches n’est pas un "problème", et je parle en connaissance de cause. De plus, au bout d’un moment, on finit par ne plus les entendre, cela devient une habitude. ( je parle toujours en connaissance de cause).

Il suffit juste de ne pas se focaliser dessus :)

J’ai pu voir une photo des vaches de Mr Mejean et de leurs cloches, celles-ci ne paraissent  pas « énormes », ce ne sont pas des cloches tel que l'on en voit pour les transhumances ou autres fêtes (et fort heureusement). Il ne doit donc pas être si difficile, pour ce voisin, d'en faire abstraction.

Pour finir, une de vos phrases m’a particulièrement interpelé " C'est aux juges de juger dans le cadre de la loi, point final, qu'importe le nombre de signataires de la pétition "

La visée de cette pétition n’est absolument pas de rendre justice, mais elle est plutôt d’apporter le soutien aux éleveurs de bovins pour  leur travail ainsi que pour le respect des traditions. ( voir la présentation de la pétition).

Sur ce, bonne journée à tous, tout mon soutien à Mr Mejean( ainsi qu’à tous les autres éleveurs)  et que dure le tintement des cloches dans nos campagnes !
En espérent que "mon" français vous soit compréhensible, cher "yelroc"
et que vous ayez "saisi intégralement le sens de [ma] réponse".

Cordialement,
C.

Monique

#348 reponse 347

2013-01-09 14:48

yelroc

#349 Re: Pas si vite !

2013-01-10 15:25

 

Cher Clément

Sur le site du Guardian "search" cows, tornac, france. Déroulez la page; c'est en bas avec les mots-clefs en jaune.

Lorsque des "gens de l'extérieur" décident de convertir d'anciens batiments agricoles en résidence secondaire ils ne savent generalement pas qu'ils sont tenus de défricher les terres dont ils ont hérité avec leur acqisition. D'où la situation gagnant-gagnant, je vous prête les champs, votre bétail nettoie. L'anglais doit comparaître à coté de M. Méjean. Les magnaneries des Cevennes, bergeries des Corbières (ici) situation identique; restes de l'exode rurale, un vide qui ne se remplit pas sans heurts.

Respect des Traditions. De nos jours il est économiquement impossble pour un vacher de conduire son troupeau traditionellement, c'est à dire de rester avec toute la journée.

Je trouve cela injuste d'étriller ce retraité, souvent de manière grossière et insultante (avec, en plus, son NOM!) sans être en possession de tous les tenants et aboutissants de l'affaire, c'est tout. J'aime la France, entre'autres bonnes raisons, parce-que la présomption de culpabilité n'existe pas, et on a tendance à l'oublier quand les esprits s'échauffent. D'où Pas si vite.

Vraiment ? Plus de 5000 soutiens en faveur de M. Mejean ne risquent pas de peser dans la balance ?

Enfin, et pour terminer, je cite le grand philosophe Alphonse Allais "Les villes seraient bien plus agréables si elles se trouvaient à la campagne", ou encore "Les gares seraient des lieux de vie idylliques si elles ne se trouvaient pas systématiquement à proximité d'un chemin de fer".

Quand à mes cloches à moi, je dois les BOULONNER aux colliers, sinon les randonneurs les volent.

Bien à vous, Bill

 

 

 

 

 


Visiteur

#350

2013-01-11 09:26

Pour les monchus d'la ville : je préfère les cloches et les vaches aux 4000 camions/jours de la Vallée de l'Arve. S'il y a preneur....