Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Rhonie Dindeimpliquee

/ #1513 Re: Désillusion. AHAh LALA LES DEVOIRS !! Et LA SÉCURITÉ ?

2013-01-23 03:56

#11: Groman - Désillusion 

AH LALA LES DEVOIRS

 

SVP lis les topos de Rhonie dindeimpliquée de la page 61 . Tu vas découvrir les réalités du système scolaire élémentaire en France. Nos élèves ne savent pas lire en 6 eme c'est déjà notre faute alors Si en plus ils ne sont pas autonomes pour gérer un agenda de devoirs en cm2 et Ben ça Va pas être triste en 6 eme ! Et oui le système éducatif à beaucoup changé. Les enfants Qui ne peuvent pas être suivis par leur famille Ben c'est pas gagné. C'est justement ce Système que nous avons toujours combattu et souhaitons changer. Et oui a l'école on n'apprend pas comme on devrait ! !!Mais le pays n'a pas investi dans grand chose ces 30 Dernières années. Surtout pas dans l'éducation de nos enfants je dirais de ses citoyens !! . Nous gagnions 2,4 fois le smic à l'époque ..... Et nos parents étaient plus cool . La révolution multimédia n'avait pas encore envahi nos cartables.... Accrochez vous pour les Dev au collège ! Bon courage. Mais ceci dit on peut transmettre plein de choses a ses enfants aussi en verifiant ce qu.ils font ; la rigueur, la méthode, l'effort.... Toutes les qualités non requises pour une société de profits et de conso faciles ! Nous ne sommes pas des dindons magiques surtout vu les conditions de vie de la basse cour pour Inculquer tout ça !! Lisez mes topos vous y apprendrez plein de choses que les gentilles mesdames du primaire N'osent pas vous dire, que les médias déforment et que les politiques cachent !!! . P 61 UNE VRAIE DÉSILLUSION ! maintenant il est vrai que la formation 00 ne permet pas au tout jeune prof sans expérience de donner la juste dose de devoirs j'avoue recadrer mes jeunes collègues à chaque Début d'année sur ce sujet car je fais les études surveillées le soir . Et les élèves aiment bien d'ailleurs Ce moment de travail dans une relation de bienveillance . Nombre de nos élèves progressent grâce à l'étude le soir . Surtout ceux en difficulté du Cp au Cm2. Vous n'imaginez pas la fierté d'un CP qui fait la lecture En tête à tête à la maîtresse !! Alors les devoirs faits en classe c'est une perte pédagogique,cognitive et psychologique importante pour les élèves. Un élève apprend à travers ses devoirs à se poser seul; c'est l'autonomie et la Confiance qui se construisent... Parents luttez pour garder les études surveillées. !!!!! De toute façon le système Scolaire Primaire tel qu'il fonctionne en journée flingue la soi disant égalité scolaire !! Il y a un manque de personnel flagrant et un bricolage qui est tout sauf professionnel et de qualité (animateurs, rased, handicap, soutien, matériel,projets....) je parle surtout de l'île de France, je trouve même que la sécurité est en baisse (pas d'infirmière, des animateurs qui changent..). On compte sur la gentillesse du gardien,des uns et des autres.... Bref le cirque de plus en plus ! Non je n'ai jamais ressenti l'école aussi peu sereine et sûre ..... . Rhonie dindeimpliquée