Un projet social au site des Soeurs de la Présentation de Marie

Max de Sherbrooke

/ #13 Un beau projet... mais...

2013-02-06 13:15

Le projet que j'ai vu dans les médias, proposé pour "sauvegarder des emplois en région", si je me fies à plusieurs des commentaires de cette page et dans les médias, n'est pas sans intérêts, mais avant de signer une telle pétition, j'aimerais qu'on réponde à certaines questions.

1) Comme cela a été souligné, les sœurs ont déjà une entente avec une autre communauté... Pourquoi cela n'est-il pas inscrit dans les "considérant que" du libellé de la pétition? Je ne voudrais pas signer une pétition qui m'engage contre quelqu'un sans le savoir.
2) Vu l'ampleur du réaménagement des lieux à faire, et compte tenu du "considérant que" qui parle d'un "à terme" espérant créer 90 emplois, que deviendront les employés actuels et leurs emplois?
3) En ce sens, dois-je comprendre que ce ne sont pas les emplois actuels qui seront préservés? Car je n'imagine vraiment pas que les services offerts en soin de personnes âgées et malades pourront être offerts durant la période de rénovations et de constructions de toutes les unités de logements annoncés. En effet, c'est reconnu, ça prend un environnement calme, paisible et silencieux près des hôpitaux et autre service de soin du même genre... Comment cela pourrait-il l'être si trois immeubles d'habitations et plusieurs unités d'habitation simples sont construites avec des vas et vient constant de machinerie et de camion lourds?
Merci de me répondre...