Non, au transfert de nos enfants à l'école Des Rives.

Quoted post

Mère d'une élève de 6e

#19 Re: Transfert du programme linguistique

2013-03-28 04:07

#4: Linda Bourassa parent "fortement concerné" d'une élève de sec. 1 en linguistique - Transfert du programme linguistique 

 Je suis tout à fait d'accord avec tous vos points, sauf celui où vous mentionnez de transférer directement le BL 2013-14 à des Rives.  Ça sonne: "en autant que moi je ne suis pas touché, le reste qui s'arrange"  Ce changement touche beaucoup de gens et personellement, nous sommes dans le même bateau.  Même si ma fille est en 6e, elle aussi, a choisi une l'école et ne veut surtout pas aller à des Rives (et moi non plus d'ailleurs).  Si nous avions su ce qui allait se passer dès le départ, elle serait aller en PEI.

Merci et j'espère que vous comprenez mon point.  

Réponses

Linda Bourassa

#20 Re: Re: Transfert du programme linguistique

2013-03-29 05:50:02

#19: Mère d'une élève de 6e - Re: Transfert du programme linguistique

Désolée, je voulais dire 2014-2015... Le sec. 1 a gagné son point mercredi matin suite aux représentations de mardi soir ! Malgré cette "victoire" j'étais présente ce soir à la réunion de parents d'Armand-Corbeil pour aller soutenir les parents de 6e qui avait à mon avis le même droit. Coup de théâtre numéro 2, ils avaient déjà préparé cette proposition ! J'ai dû quitter avant la fin, mais quand je suis partie la majorité des gens présents optaient pour que les 6e déjà inscrits en 2013-2014 puissent intégrer Armand-Corbeil. Je pense que nous avons gagné une manche mais pas la partie, puisque j'entrevois d'autres problématiques qui surgiront... quand les groupes de BL seront décroissants d'une année à l'autre ! Les services et avantages risquent de l'être aussi. Le projet final n'est pas déposé malgré les avancées faites ces derniers jours. Il faudra donc rester vigilants.