non_au_permis_de_brive

Quoted post


Visiteur

#18

2013-04-04 22:55

Je vous prie INSTAMMENT DE RETIRER LA REFERENCE AU TEXTE DE MON DISCOURS AU PARLEMENT EUROPEEN CAR IL S'AGIT LA DE PLAGIAT :
Nous affirmons que la priorité doit résider dans l’efficacité et la sobriété énergétique : nos besoins du présent ne doivent pas compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs.
Comme d'habitude, VOUS CONFONDEZ TOUT CAR l’exploitation du gaz de houille ne nécessite pas de fracturation hydraulique ; ce gaz étant naturellement poussé vers le haut par les remontées de nappe, à la suite de l'arrêt des pompages puisqu’il ne faut "surtout pas perturber le milieu, au risque d'endommager les veines de charbon où est stocké le grisou".
De plus, ce permis en est au stade de la "mise en concurrence" ; sa recevabilité n'a même pas été examinée par le Préfet COORDONNATEUR.
Danièle Favari,
Juriste en droit et droit européen de l'environnement
Invitée comme Expert par le Parlement Européen de Bruxelles "Workshop on the impact of shale gas on the environment and on the human health"

Réponses

VIGILANCE PERIGORD

#27 fracturation hydraulique pour l'exploitation de gaz de houille

2013-04-05 08:52:05

#18: -

Madame,

Nous vous invitons à vérifier vos informations techniques sur l'emploi de la fracturation hydraulique pour l'exploitation du gaz de houille auprès de spécialistes. Vos propos sont incorrects sur le sujet. Dans sa seconde lettre (publiée sur le site du Ministère de l'ecologie, du développement durable et de l'énergie), la Société Hexagon Gaz précise : "Bien que la fracturation hydraulique soit parfois utilisée pour améliorer les rendements de production du gaz de houille,.........)". S'ils le disent, c'est qu'ils savent de quoi ils parlent. Ceci est par ailleurs confirmé par tous les spécialistes du sujet.

VIGILANCE PERIGORD


Visiteur

#30 Re:

2013-04-05 09:42:11

#18: -

Je m'étonne des affirmations de la part d'un "expert" qui nous dit, je le cite :

"Comme d'habitude, VOUS CONFONDEZ TOUT CAR l’exploitation du gaz de houille ne nécessite pas de fracturation hydraulique"

J'invite cette personne à visionner cet édifiant reportage réalisé en Australie dans les champs d'exploitation de gaz de houille.

https://www.youtube.com/watch?v=oozbNHYphiw

Bien sûr, les experts ont eux aussi le droit à l'erreur voilà pourquoi on apprécierait de leur part un peu plus de modestie.


Visiteur

#105 Re:

2013-04-11 10:05:12

#18: -

rien à caré si on utilise ou pas la technique de fracturation.

 

Nous souhaitons tout simplement ne pas entendre un seul mot , idées , propos , éventuel trou dans la terre de nos dpts ; la dordogne, correze, lot ect.... c'est pas compliqué !

l’exploitation du gaz de houille ne nécessite pas de fracturation hydraulique (quelle technique alors ?)

 

ce gaz étant naturellement poussé vers le haut par les remontées de nappe

Si du gaz veut sortir de terre bè qu'il sorte. (je n'ai pas encore vu, chez nous, des cheminés naturelles de gaz (x ou y) pousser du sol)

 

C'est notre terre ! c'est la france et non aux chinois ou autre pays.

 

nos besoins du présent ne doivent pas compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs.

Je suis pret à passer à l'énergie solaire, vent, hydrolique ect... et réduire ma consommation d'énergie pour ne pas compromettre la capacité ... blablabla

Jean-Pierre Pericaud

#122 Re: Madame, vous confondez tout !!!

2013-04-17 07:13:52

#18: -

Désolé, je vous cite encore...

Que le gaz remonte tout seul, ce dont je doute, ou pas, là n'est pas le problème.

Nous-nous apprêtons à détruire un patrimoine écologique irremplaçable pour satisfaire les intérêts financiers d'une société qui se trouve à des milliers de km, et cela me dérange... C'est mon droit?

A Lacq aussi, le gaz remontait tout seul.

Voudriez-vous habiter Lacq aujourd'hui, comme dans les dernières quarante années d'ailleurs?

Jean-Pierre Pericaud


Visiteur

#262 Re:

2013-07-04 23:07:31

<p class='quote'><a href="/forum/48863#18">#18: - </a>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p>