Préservation du site de l'église anglicane St Michael à Sillery

Quoted post

Marcel Arteau, président de DSM

#10 Re: Mise au point concernant l'article paru dans le Soleil

2013-04-13 15:23

#4: Lucie Lavigueur - Mise au point concernant l'article paru dans le Soleil

Nouvelles précisions:

Il est vrai que DSM ne représente pas les paroissiens, mais il y a 2 paroissiens sur le c.a. de DSM.

Il n'y a aucune décision qui est prise sur les stationnements souterrains, le presbytère et la taille des édifices. Le document déposé pour le PPU présente le maximum physiquement possible sur le site. C'est ainsi, semble-t-il qu'il fallait concevoir ce document. Mme Lavigueur, qui était présente le 13 décembre, omet de dire que toutes les personnes présentes, à commencer par les dirigeants de St Michael, ne veulent pas des constructions si hautes.

Pour être en armonie avec le milieu, il faut que le milieu accepte de discuter. Or, la Société d'histoire de Sillery refuse systématiquement de discuter avec DSM. Pour danser, il faut être deux! Le but de DSM est de sauver les lieux tels qu'ils sont et non de construire de l'habitation. Si le milieu se mobilise pour amasser 1 M $, nous n'avons plus besoin de construire des logements. Si nous ne réussissons pas, il faudra construire. Êtes-vous prêts à nous aider à sauver ce lieu tel qu'il est ?

Réponses

Lucie Lavigueur
L'auteur de cette pétition

#14 Re: Re: Mise au point concernant l'article paru dans le Soleil

2013-04-13 17:55:05

#10: Marcel Arteau, président de DSM - Re: Mise au point concernant l'article paru dans le Soleil

M. Arteau,

Comment pouvez-vous présenter un projet au PPU de Sillery avec ces constructions imposantes et dire que vous ne les envisagez pas vous-même?!

Il n’y a effectivement (et heureusement!) aucune décision qui a été prise pour l’instant concernant la volumétrie des bâtiments et la construction du stationnement prévus par le projet de DSM. C’est à la Ville de Québec que reviendra cette décision puisque vous lui avez soumis, le 11 octobre dernier, votre projet afin qu’il soit intégré au PPU de Sillery. C’est  justement la raison d’être de  la pétition qui demande à la Ville de Québec de ne pas permettre de changer le zonage du terrain, actuellement zoné institutionnel!

Lorsque nous avons participé à la dernière réunion d’information organisée par le groupe DSM en décembre dernier, vous avez vous-même affirmé que ces «détails» (en parlant des volumétries des bâtiments envisagés) seraient décidés par la Ville de Québec!  Vous n’avez alors montré aucune ouverture à la discussion et aucun désir de collaboration avec les citoyens du quartier.

Si, comme vous l’affirmez,  le but de DSM est de «sauver les lieux tels qu’ils sont et non de construire de l’habitation», il n’y a donc plus aucun sujet de mésentente puisque VOUS N’AUREZ QU’À SIGNER CETTE PÉTITION pour que le site de l'église St Michael soit protégé de tout autre projet de constructions!