Préservation du site de l'église anglicane St Michael à Sillery

Quoted post

J.-Louis Vallée, vice-président SHS

#17 Re: Re: Je n'arrive pas à comprendre...

2013-04-13 19:50

#13: Marcel Arteau, président de DSM - Re: Je n'arrive pas à comprendre...

Actuellement, le site de l'église anglicane St-Michael est zoné institutionnel. De plus, comme l'a déjà écrit le promoteur, la Ville de Sillery, dans une résolution (1994) a mentionné le caractère historique et patrimonial du site et qu'il doit être protégé. À ce que je sache, la construction d'habitations ne constitue pas un usage institutionnel. Et démolir le presbytère et construire de nouveaux édifices ne préserve pas le caractère historique et patrimonial du site.

De plus, je trouve quelque peu surprenant qu'une personne qui demande à discuter et à trouver une entente (M. Artaud), essaie de faire croire que la Société d'histoire de Sillery n'est pas de bonne foi. Qui n'est pas de bonne foi? Et ce n'est que depuis que la pétition est en ligne qu'il demande une rencontre et refuse que la Fabrique St-Michael rencontre la Société d'histoire de Sillery sans leur présence.

Réponses

Marcel Arteau, président de DSM

#18 Re: Re: Re: Je n'arrive pas à comprendre...

2013-04-14 11:21:38

#17: J.-Louis Vallée, vice-président SHS - Re: Re: Je n'arrive pas à comprendre...

Ce sera mon dernier commentaire dans le care de cette prétition, car je privilégie nettement une communication directe plutôt qu'un échange par messages entrecoupés, mais je suis obligé de restifier certaines informations. D'abord, nous avons en main toutes les preuves des invitations lancées par DSM à la Société d'histoire pour établir un dialogue, la dernière tentative remontant à janvier dernier. C'est donc faux de dire que ce n'est que depuis cette pétition que DSM tente d'établir la communication.

Notre intention n'est pas de faire croire que la SHS est de mauvaise foi, mais il demeure quand même que cette pétition est en contradiction avec ce que demande la SHS dans son propre mémoire au Ministère de la culture. Je répète qu'il y a moyen d'éviter les constructions de logement sur le site de St Michael, mais ce moyen passe par une étroite collaboration entre nous plutôt que le conflit.