Petition NHL against hits to the head/contre les coups à la tête

Quoted post

Alberto delBurgo
Visiteur

#111 chara vs pacioretty

2011-03-16 05:29

vPACIORETTY

Y avait longtemps!
Ce qui désole, ce n'est pas la mise en échec, mais l'absence du carton rouge pour Chara.
Une véritable disgrâce pour notre sport national.
En plus des talents qui se diluent dans une multitude d'équipes, les meilleurs joueurs se font rayer comme si leur excès de talent n'avait pas sa place dans une Ligue National de Hockey où les fier-à-bras paradent comme au roller derby pour la plus grande joie des sportifs d'estrade plus assoiffés de sang que les partisans du Manchester United.
Les retraites prématurées de joueurs comme Lindros ou comme Lemieux (qui faisait tomber l'un après l'autre les records du grand Gretsky), le cas Bertuzzi, la commotion de Crosby et de tant d'autres, sont une perte inestimables pour les amateurs de vrai hockey.
Le nombre de joutes devrait diminuer au lieu d'augmenter à chaque expansion, sans compter les matches hors concours, les tournois internationaux, les parties d'étoiles, les "games" en plein air etc. ne serait-ce que pour laisser aux bobos le temps de cicatriser.
Les séries de deux parties en deux jours, nous offrent souvent une performance inférieure à l'habitude, hypothèquent la résistance des joueurs augmentant les risques de blessures et désavantageant une équipe fatiguée face à une équipe reposée.
Une baisse proportionnelle des salaires serait minime pour les joueurs et presque effacée par l'économie de taxes.
Ensuite, il est i n c o n c e v a b l e qu'un joueur ayant de toute évidence blessé volontairement un adversaire ait le droit de revenir au jeu avant sa victime ; sa suspension devrait durer autant que l'incapacité de l'adversaire pénalisant sa propre équipe par son absence comme l'équipe adverse est pénalisée par l'absence de son joueur. Si la blessure est définitive, tant pis, la radiation du coupable sera aussi définitive.
En pratique, ça n'arrivera probablement jamais mais ça peut faire réfléchir les Charas de service..
Je ne suis pas un expert mais j'ai connu l'expérience de voir mon enfant victime d'une commotion cérébrale sur la glace. J'ai très bien vu la main de monsieur Chara se poser sur la tête de Pacioretty et peser pour accentuer encore le choc, et la Ligue Nationale doit avoir des trous de cul à la place des yeux pour ne pas l'avoir vu.
Le hockey est un sport de contact, d'accord. Je n'ai rien contre un bon pugilas entre deux joueurs désireux d'en découdre, mais les coups vicieux visant à envoyer au vestiaire ou à l'hôpital un adversaire plus rapide ou plus talentueux, n'ont pas leur place dans le sport.
Il y aura un jour un excité qui menacera d'abattre un fier à bras impopulaire sur la patinoire… ou qui le fera, mais le principal coupable, ce ne sera pas Chara, ce sera la LNH qui par un jugement qui manque dramatiquement de jugement sera la principale coupable, et ce, dans le seul but de faire quelques piastres de plus.
En attendant, s'il y a des amateurs qui aiment ça, tant mieux pour eux. Pour ma part, ça m'a dégoûté de regarder la partie suivante, et je crois que les joueurs du Canadien étaient aussi écoeurés que moi.

Réponses


Visiteur

#114 Re: chara vs pacioretty

2011-04-17 08:21:19