Pétition pour la paisibilité de notre village

Quoted post

Visiteur

#4 On capote ici...

2013-06-07 02:09

Désolé mais il y a près de 50 poids lourds qui traverse notre village et il ne s'en porte pas plus mal donc ce n'est pas des vtt qui vont polluer l'air pur!!!! Il y a bien des chevaux qui laisse des tas sur le bord de la route et personne chiale! Donc arrêtez de chialer pour chialer et respecter ceux qui veulent profiter de la nature au même titre que vous, mais a bord de leur vtt. Le vtt est un sport, un loisir et une activité qui peut se dérouler avec respect pour les habitant et les touristes. on ne parle pas ici d'ouvrir une piste de drag, seulement de faire un sentier pour que les gens puissent ce promener en securité et pratiquer leur loisir comme tout le monde! Merci.

Réponses

Visiteur

#5 Re: On capote ici...

2013-06-07 02:45:13

#4: - On capote ici...

C'est vrai, il y en beaucoup de poids lourds qui passent, on voudrait justement pas en rajouter! Les VTT locaux seront toujours présents et c'est très bien ainsi. Le but n'est pas d'interdire les VTT, mais de ne pas recevoir de nombreux VTT extérieurs. Le phénomène auquel on assiste est celui du PAS DANS MA COUR! Tous les coins de NDDB ne veulent pas du sentier, même le Domaine aurait signifié que la trail pouvait permettre aux gens de sortir, mais pas d'ENTRER. Alors je crois que la question est légitime: est-ce qu'on en veut ou pas? À la population de se prononcer.

Un propriétaire de VTT

#6 Re: On capote ici...

2013-06-07 02:46:37

Je suis d'accord avec vous, chacun à droit à son opinion et se doit de respecter celle des autres. La liberté c'est en partie le pouvoir de faire des choix. Il y en a pour qui c'est d'habiter au bord du boulevard Métropolitain dans la ville de Montréal, d'autre au bord d'une route secondaire dans un village et certains autres, au fond d'un rang tranquille. Je suis convaincus que vous comprenez que celui qui à choisis le fond du rang ne cherche pas la même chose que les deux autres... Respectons nous les uns les autres et tout va bien aller. Je suis propriétaire d'un VTT et je respecte ceux qui veulent conserver leur quiétude. Donc je suis contre un circuit de VTT qui emprunterait un parcours contre lequel les résidents des abords seraient opposés. Encore plus contre une décision qui irait à l'encontre de l'opinion populaire comme ce que les voisins de Notre-Dame-Des-Bois ont vécus Mardi dernier... Et oui, à La Patrie on avait pas le temps alors ce fût réglé deux tempo trois mouvements, la décision d'un homme... Soyez fier d'avoir l'opportunité de faire des choix et sachez respecter le choix des autres.

Visiteur

#8 Re: On capote ici...

2013-06-08 13:43:10

Les VTT ne sont pas des véhicules qui ont le droit de circuler sur les routes. Contrairement aux camions, autos et motos. On ne peux pas restreindre la ciculation des voitures, motos, et camions, ils ont leur place sur les routes. C'est la loi. Le choix de demeurer dans un village, à proximité d'une route provinciale, passante, est un choix. Soyez sans crainte, les VTT n'auront pas le droit de passer sur les routes provinciales, donc le village. La municipalité, en voulant autoriser le passage sur ses rues municipales, dérangerait les gens à l'extérieur du village (les rangs). Vous ne serez donc pas directement concernés autant que ceux qui auront à vivre avec les inconvénients de cette circulation. Vous voyez, ces gens ont fait le choix de ne pas demeurer dans un village, à proximité d'une route provinciale passante et tout ce qui vient avec... Et il y a des raisons très pertinentes. Ça a été un choix de vie important, tout comme le vôtre. Ils ne veulent pas de circulation de VTT. Il faut le respecter. De plus, vouloir faire côtoyer les VTT avec les autres véhicules, au village, à la campagne ou autre n'est pas sécuritaire. Les VTT ont leur place dans des sentiers aménagés à cet effet. Ils sont contruits pour cette raison. Pas sur les routes près des enfants, des maisons, des passants.

Visiteur

#14 Re: On capote ici...

2013-06-10 13:14:34

Tout à fait d'accord avec vous, c'est drôle que sur la pétition ont est des gens qui viennent ici seulement que quelques mois par année