La CSDL doit respecter son entente avec le CPE Fleurs de lune

Quoted post

membre du personnel
Visiteur

#4 Re: On dit que la stabilité c'est un must pour les 0-6 ans!

2011-03-25 23:28

#3: maman - On dit que la stabilité c'est un must pour les 0-6 ans!

Cher parent de notre cpe, suite à la lecture de votre commentaire, je constate le manque d’information que nous avons transmis aux parents concernant notre immeuble principal. Je profite de votre commentaire afin de faire le point à ce sujet. En premier temps, il faut comprendre que nous sommes un OSBL qui dépend entièrement des subventions du ministère de la famille et des aînés. Aussi, notre administration est composée de parents utilisateur bénévoles qui change à chaque assemblée générale donc, une fois par année (en septembre). L’état de notre immeuble nous demande plusieurs expertises professionnelles telles qu’ingénieur en structure, architecte, analyse de sol, … bref, tous ces professionnels doivent nous transmettre un rapport afin que l’on puisse soumettre une demande de projet au ministère. Ensuite, il faut prouver au ministère, que notre projet est, le moins coûteux et le plus adéquat possible dans notre situation, le tout appuyé des divers rapports professionnels. Ce n’est pas tout, le jour où le ministère aura étudié et approuvé notre dossier, nous devrons aller en appel d’offres public. Bref, je peux simplement vous assurer que notre conseil d’administration travail d'arrache-pied sur ce dossier. Mais entre vous et moi, si nous n’avions pas perdu temps d’énergie pour la deuxième relocalisation à cause de la mauvaise gestion de la CSDL, serions-nous rendus plus avancés? La réponse = OUI! Nous avons aussi le devoir d'assurer la continuité des services. Aussi, je tiens simplement à vous informer du but ultime de notre pétition : Éviter une troisième relocalisation pour nos enfants. A cet effet, je vous invite à lire notre lettre adressée aux parents. Elle fait état de l’historique entre la CSDL et notre CPE. Votre fille de 6 ans a bénéficié d’une école rénovée avec l’argent de notre CPE! Et nous avons l’impression de nous faire avoir dans toute cette histoire. Avoir su, nous n’aurions jamais été locataires de la CSDL! Et croyez-moi, la troisième relocalisation ne sera pas dans une autre école abandonnée de la CSDL. En ce qui concerne l'entretien de notre immeuble, nous en sommes responsable et avons l'obligation de l'entretenir!

Merci de nous appuyer!

Réponses

parent et personnel
Visiteur

#5 On dit que la stabilité c'est un must pour les 0-6 ans!

2011-03-26 02:24:02

Bien oui, la stabilité chez les enfants est primordiale, déraciner un enfant pour en placer un autre(que ce soit de meme famille ou non) tant qu'a moi reste incompréhensible c'est le jeux d'échec réinventer de la csdl de faire vivre 2 changement a double prix au lieu d'en faire vivre un seul a moindre couts!!! Les impactes d'un déménagement que ce soit d'école ou d'un CPE sont pour un enfant une source de grand stress, d'angoisse et de plusieur autres comportements succeptibles de survenir suite a un nouvel environnement, imaginez donc le subir 3 fois en 1 an. Mon enfant qui fréquente le cpe aura changer 3 fois d'endroits dans sa dernière année de CPE et ce avant même de commencer l'école car il revivra un changement des septembre et tout ca dû a un non respect de l'engagement de la CSDL... c'est innaceptable! Maintenant en tant qu'éducatrice nous mettons tout en oeuvre pour que vous ne soyez pas affectés par cette dure réalité, mais imaginer la scene...quand vous quitter le vendredi le cpe est fonctionnel les locaux comme a l'habitude et vous revenez le lundi dans un nouvel endroit, les locaux deja pret a vous acceuillir avec vos bout choux! Magie ou travail d'arache-pied? Un stress intense nous hante, qu'on soit parent ou membre du personnel, donc il est maintenant temps de s'unir afin de faire valoir nos droits, nous travaillons tous dans le meme sens, le bien-être de nos tout petits! Merci de nous aider et n'oubliez pas de signer!


Visiteur

#11 Re: Re: On dit que la stabilité c'est un must pour les 0-6 ans!

2011-03-29 17:51:28