Arrêt de la vente d'animaux en animalerie au Québec

Quoted post


Visiteur

#5

2013-06-24 04:44

Les animaux de compagnies, tel les chiens et les chats devraient êtres vendus seulement par les éleveurs. Micropucés avant la vente avec les coordonnées complètes du vendeur et de l'acheteur initial. Ces micropuces devraient êtres contrôlés par la SPA et pourraient remplacer les licences de chiens. En cas de cession ou de vente par ce dernier les coordonnées du nouveau propriétaire devraient êtres inscrite sur la micropuce. Tout les frais engendrés par l'abandon, la maltraitance ou l'euthanasie barbare (noyade, armes à feu, ou autres) non exécuté par un professionnel devraient êtres réclamés au dernier propriétaire. Toutes micropuces d'un animal décédé devraient êtres retournées à la SPCA de la région de l'animal. Tout les organismes pour le bien être des animaux (SPA, SPCA, refuges, vétérinaires) devraient posséder à coût raisonnable un lecteur de micropuce.
Beaucoup d'autres choses pourraient êtres faites mais c'est un début pour responsabiliser les propriétaires d'animaux de compagnie, et mettre fin aux usines à chiots.
Je sais que mes suggestions ne sont pas complètes et qu'elles soulèveront un tas de questions mais si on ne commence pas par en discuter intelligemment on fera quoi?

Réponses


Visiteur

#18 Re:

2013-08-24 01:45:30

#5: -

Tout à fait d'accord! Bons points!