Pour que Dolmen soit accepté par le stud-book du cheval breton

Quoted post

Jean-Yves

2013-07-14 10:10

Le croisement pèreXmère a été réalisé l'année dernière sans que cela donne cet amplitude de blanc via le sabino, ce résultat est possible avec n'importe quel cheval porteur de sabino quelque soit son degré d'étendu sur la robe, donc c'était 1 chance sur des millions, comme ça peut arriver à n'importe quel éleveur qui a une jument avec une liste et 4 balezanes...

L'éleveuse a toujours dis, qu'elle n'aimait pas ce genre de concours et y emmenait ses chevaux Afin de leur faire une sortie, principalement pour les poulains car c'est un plus pour leur manipulation/éducation et il n'existe pas énormément de rassemblement où il est possible de les y envoyer en dehors de ça, donc tout est bon à prendre pour les envoyer sur des manifestations, mais après le milieu est tellement pourris que je la comprends...

D'ailleurs j'y étais à ce concours et ce poulain était un des seuls, voir le seul éduqué, qui restait à l'attache sans s'exciter et tirer et qui, peu en auraient été capable, a été présenté en main avec sa mère, dans le calme et non lâché la longe entre les jambes comme un fou car jamais vraiment manipulé...
Et c'était également les seuls chevaux pas pétés de gras présents ce jour là...

Il existerait d'autre manifestation de ce genre en dehors du SB ou autre, ça ne serait que mieux mais c'est impossible donc si on veut sortir ces chevaux on fait avec ce qu'on a sur place, le problème d'être dans le berceau de race.

Mais chercher la petite bête pour le plaisir c'est très mal venu de votre part...

PS : je trouve trop facile de commenter anonymement, assumer vos opinions un peu

Réponses

Visiteur

#63 Re:

2013-07-14 22:24:49

#61: Jean-Yves -  

juste pour le anonymement car je ne vais pas rester perdre mon temps, je crois que d'autres ont abandonné avec des personnes fermées d'esprit, Jean Yves reste aussi anonyme que Guillaume pour ma part. Comme on dit il y a plus d'un âne qui s'appel "Martin".