Pour que Dolmen soit accepté par le stud-book du cheval breton

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Dolmen soit accepté par le stud-book du cheval breton.

Visiteur

2013-06-12 13:17

c tout a fait se qu'il sera fait je penses:
il sera Origine constaté c'est à dire que les origines seront reconnue mais il ne sera pas Cheval de trait breton car il ne correspond pas sur le point de la robe.
C qui revient au même que pour les chiens!
Après si le poulain n'est pas destiné pour le repro il n'y a aucun problème! qu'il soit breton ou origine constaté!

Visiteur

2013-06-12 19:17

#51: -

Oui enfin c'est quand même un sacré manque de reconnaissance vis à vis du travail de l'éleveur qui l'a fait naître.

Visiteur

2013-06-12 20:03

C'est sur que c pas de bol et dommage.
Laura

2013-06-19 20:03

En ne voulant pas l'accepter au Stud-Book, et le déclarer OC trait, son futur acquéreur qui avait prévu de le castrer, a décidé de ne plus l'acheter car il voulait un breton PP.
Cela aurait pu rendre heureux beaucoup de personnes pour qui il ne valait rien, mais n'en déplaise aux rageux, ce superbe poulain a déjà retrouvé un nouvel acquéreur chez qui il reproduira, pas de bol quand même, en voulant le radier alors qu'il serait castrer, voilà qu'il plaît encore plus et fera des poulains.

Pas de bol quand même, et longue vie à ce magnifique Dolmen et sa future production.

Visiteur

2013-06-20 13:28

Pas de bol, mais il ne pourra en aucun cas reproduire en race Bretonne avec un papier OC. Donc tous les produits seront OI ou origine non constaté ou au mieux des cas OC. Car cheval qui ne sera pas approuvé. C'est arnaquer le client! sur ceux longue vie au poulain Dolmen!

Visiteur

2013-06-20 13:48

C Clair aucun intérêt de produire des OI!

Visiteur

2013-06-21 10:44

Mais les poulains seront OC et personnes ne sera arnaqué puisqu'il est désormais possible de produire des OC par génotypage ADN, sortez un peu de vos stéréotypes, il ne produira pas en breton mais en trait et demi-trait de loisirs, rien à foutre que les poulains soient bretons, ils auront leurs papiers OC avec les origines inscrites et qui plus est n'iront, comme leur père, pas remplir les étales des bouchers italiens...

Son acheteur n'en avait rien à foutre d'avoir un poulain breton PP et ne chercheras pas non plus à vendre des saillies pour faire du breton PP.

Et même en ayant ses papiers bretons, Dolmen ne pourra jamais être approuvé en race bretonne, il pourra donc reproduire qu'en OC par génotypage.

Visiteur

#58 Re: Re: A 50

2013-07-12 22:01

Faux un chien à un pré-LOF, donc cela explique juste qu'il est né de parent LOF. Lorsqu'il n'est pas confirmable on dit donc de "type" et donc ne fait pas partie d'une race pure. De même pour ce poulain... Mais le faîte qu'il va être mis à la reproduction, n' appelle pas t on cela de la provocation !!! Car si ce poulain est né avec autant de blanc, l'éleveur ne la telle pas recherchée à travers ces croisements ???
Sophie

#59 Re: Re: Re: A 50

2013-07-13 20:22

#58: - Re: Re: A 50

Car si ce poulain est né avec autant de blanc, l'éleveur ne la telle pas recherchée à travers ces croisements ???

Il est pur, il n'y a aucun croisement dans ce poulain .

Pour la repro, son acheteur est encore libre d'en faire ce qu'il veut non ?

Visiteur

#60 Re: 59

2013-07-14 07:22

Je parle des croisements père x mère, je n'ai en aucun cas parlé de croisement avec une autre race !!!
Par contre il y a un truc qui me chagrine dans cette pétition. Je pense que c'est le faîte de faire tant de cirque autour de ce poulain, du stud book et des éleveurs de chevaux breton, alors que la mère de ce poulain et ce poulain on été présentés au cantonal de Bourbriac au mois de juin 2013. ...
Perso quand je ne suis pas d'accord avec un système ou des idées, je ne participe pas aux événements organisés par ceci. En participant, quelque part on accepte les idées, donc le problème du "blanc"...
Jean-Yves

2013-07-14 10:10

Le croisement pèreXmère a été réalisé l'année dernière sans que cela donne cet amplitude de blanc via le sabino, ce résultat est possible avec n'importe quel cheval porteur de sabino quelque soit son degré d'étendu sur la robe, donc c'était 1 chance sur des millions, comme ça peut arriver à n'importe quel éleveur qui a une jument avec une liste et 4 balezanes...

L'éleveuse a toujours dis, qu'elle n'aimait pas ce genre de concours et y emmenait ses chevaux Afin de leur faire une sortie, principalement pour les poulains car c'est un plus pour leur manipulation/éducation et il n'existe pas énormément de rassemblement où il est possible de les y envoyer en dehors de ça, donc tout est bon à prendre pour les envoyer sur des manifestations, mais après le milieu est tellement pourris que je la comprends...

D'ailleurs j'y étais à ce concours et ce poulain était un des seuls, voir le seul éduqué, qui restait à l'attache sans s'exciter et tirer et qui, peu en auraient été capable, a été présenté en main avec sa mère, dans le calme et non lâché la longe entre les jambes comme un fou car jamais vraiment manipulé...
Et c'était également les seuls chevaux pas pétés de gras présents ce jour là...

Il existerait d'autre manifestation de ce genre en dehors du SB ou autre, ça ne serait que mieux mais c'est impossible donc si on veut sortir ces chevaux on fait avec ce qu'on a sur place, le problème d'être dans le berceau de race.

Mais chercher la petite bête pour le plaisir c'est très mal venu de votre part...

PS : je trouve trop facile de commenter anonymement, assumer vos opinions un peu

Visiteur

2013-07-14 10:18

Ce poulain serait né chez un "nom" du cheval breton, il aurait eu ses papiers sans soucis, comme pour les 1ères place en concours de toute façon, il faut avoir le bon nom pour avoir droit à une reconnaissance, les chevaux ne sortiraient pas des camions, ça serait pareil, dans le milieu pourri du cheval breton

Visiteur

#63 Re:

2013-07-14 22:24

#61: Jean-Yves -  

juste pour le anonymement car je ne vais pas rester perdre mon temps, je crois que d'autres ont abandonné avec des personnes fermées d'esprit, Jean Yves reste aussi anonyme que Guillaume pour ma part. Comme on dit il y a plus d'un âne qui s'appel "Martin".

Visiteur

#64 Re: Re:

2013-07-14 23:11

#63: - Re:

On se demande bien qui sont les plus fermés d'esprit...

Visiteur

2013-07-20 08:40

Bêtise humaine !!! On veut bien alléger la race grace à des croisements diverses....Mais pour une histoire de "trop de blanc" on refuse que ce bébé soit inscrit au stud-book. Standard de m.... !!! Comme pour tant d'autres chose il faut rentrer pile poil dans la case... Une seule chose à dire RIDICULE !!! Je le trouve magnifique ce poulain.

Visiteur

2013-07-24 17:53

C'est débile que Dolmen ne soit pas accepté. Il a pourtant tous les gènes, et juste à cause de son ventre blanc il n'est pas certifié !! En plus il est super beau !

Visiteur

#67 Re:

2013-07-24 20:43

#55: -

S'il trouve des acheteurs plus intéressés par un beau modèle plutôt qu'un tas de graisse pour la repro hors stud book et donc avec papiers OC donc toutes les possibilités ouvertes (repro, concours, vente...), c'est qui le perdant ? le stud book ? ben tant pis pour eux...

On peut toujours créer une nouvelle race, qui aura d'autres débouchés que la boucherie pour ce qu'en font les concours de M&A actuels... Y'a bien eux une tentative avec les F1 et les F2, sans mise en valeur réelle par le stud book (Y'a combien de reporducteurs agréés, j'ai du en voir 3 et encore...). Tant pis pour le trait breton. Chacun ses choix d'élevage comme vous dites.

Vous faites quoi des gris au fait, puisque des PSAR gris avaient été inscrit au programme. Ah, boucherie, suis-je bête...

Visiteur

2013-07-25 09:06

en tout les cas moi je les trouve beau, et cela permettrai également de promouvoir la race bretonne et nouvel élan pour la race!

Visiteur

2013-07-25 16:26

Pour Dolmen! <3

Visiteur

2013-07-27 07:32

Le persistance de ce gêne de au contraire une force et une spécificité de cette race. L uniformisation du stud -book des chevaux ne doit pas devenir celle des espèces de rente ... On sélectionne une vache sur sa production, pas un cheval.