Laisser les cloches aux vaches !!!

Quoted post

Mouloud

#377 Ben voyons !

2013-08-14 11:50

Les agriculteurs mettent des cloches aux vaches pour emm... les voisins. C'est facile de trouver ça drôle quand on habite pas à côté (d'ailleurs, vous remarquerez bien que les vaches qui ont des cloches ne sont pas celles qui paissent dans les champs qui entourent l'habitation de l'agriculteur ... comme par hasard). Ils n'ont aucune considération pour leurs voisins et font tourner leurs tracteurs même le dimanche, probablement pour épandre un maximum de pesticides dans les champs. MERCI DE NE PAS SIGNER N'IMPORTE QUOI. Merci de ne pas soutenir les imbéciles heureux qui sont nés quelque part et traitent d'étranger ceux qui ne sont pas nés dans la même grange qu'eux. Si les cloches dérangent les voisins qui habitent juste à côté du champ et qui voudraient bien dormir la nuit, la moindre des politesses, c'est d'enlever les cloches (qui ne servent à rien sinon à faire du bruit).

Réponses

Akai

#383 Re: Ben voyons !

2013-12-19 19:34:27

#377: Mouloud - Ben voyons !

Les gens devraient commencer à utiliser leur cerveau, c'est bien beau le retour au vert et tout, mais si on suporte pas le bruit, on s'installe autre part, quite à rester dans sa ville, je vois pas en quoi un agriculteur élevant ses vaches dans la tradition depuis 20 ans devrait changer ses habitudes du jour au landemain à cause d'un rageu de la vie, si il est pas content il part et puis basta.

Et l'histoire des cloches c'est bien expliqué dans le sujet ça sert aussi à prévenir lorsqu'une vache s'échappe et si, comme vous le dites, les vaches qui ont des cloches ne sont pas celles qui paissent dans les champs qui entourent l'habitation de l'agriculteur c'est simplement car il peut veiller lui-même sur ces vaches car elles sont justement près de son habitation.

Je tiendrais aussi à dire que les éleveurs qui mettent leurs bêtes dans des grand paturages à l'air libre ne sont pas vraiment ceux qui mettent cinquante mille pesticides sur leurs champs, je pense que justement il faut encourager l'agriculture écologique et surtout la mise en paturage des bêtes.

Choisir un pseudonyme

#389 Re: Ben voyons !

2014-07-26 09:26:54