Laisser les cloches aux vaches !!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Laisser les cloches aux vaches !!!.


Visiteur

#376

2013-07-07 05:03

J'invite ce monsieur qui emm.... ces pauvres vaches et le paysan qui les possède à venir vivre à Meyrin à côté de l'aéroport..., et il regrettera vite les cloches des vaches... J'ai un grand champ côté chambre et le paysan fait brouter ses vaches durant l'été, je trouve cela super de voir ces bêtes si près alors que nous ne sommes qu'à 10 minutes de la ville, par contre la vue côté salon sur l'aéroport...., alors l'aéroport oui me dérange mais nullement ce sympathiques vaches et leurs cloches.... sympa ces bêtes :-)
Mouloud

#377 Ben voyons !

2013-08-14 11:50

Les agriculteurs mettent des cloches aux vaches pour emm... les voisins. C'est facile de trouver ça drôle quand on habite pas à côté (d'ailleurs, vous remarquerez bien que les vaches qui ont des cloches ne sont pas celles qui paissent dans les champs qui entourent l'habitation de l'agriculteur ... comme par hasard). Ils n'ont aucune considération pour leurs voisins et font tourner leurs tracteurs même le dimanche, probablement pour épandre un maximum de pesticides dans les champs. MERCI DE NE PAS SIGNER N'IMPORTE QUOI. Merci de ne pas soutenir les imbéciles heureux qui sont nés quelque part et traitent d'étranger ceux qui ne sont pas nés dans la même grange qu'eux. Si les cloches dérangent les voisins qui habitent juste à côté du champ et qui voudraient bien dormir la nuit, la moindre des politesses, c'est d'enlever les cloches (qui ne servent à rien sinon à faire du bruit).

Visiteur

#378

2013-09-08 10:28

Si les voisins ne veulent pas écouter le son des cloches ou le chant du coq, il faut aller vivre en ville.

Visiteur

#379

2013-09-12 17:04

@Mouloud
1/ La nuit, les vaches sont principalement couchées, donc pas ou très peu de tintements de cloches !!
2/ Si les agris sont au champs le dimanche, c'est qu'il travaillent 7/7 J ... eux
Ddans

#380

2013-11-04 20:01

²²les vaches sont-elles heureuses d'avoir le son de ces grosses cloches sans arrêt ²dans les oreilles ?????? question du bien-être animal !!!!!

Visiteur

#381

2013-11-14 13:52

Chez nous on s'installent à la campagne et on ne veut pas d'odeurs des animaux...non nous ce n'est pas les cloches

Visiteur

#382

2013-12-06 20:46

si on mettait des cloches à tous ces gens de la ville qui comptent tout réformer, comme enlever les cloches des vaches, empêcher les coqs de chanter, etc etc... et bien on ne s'entendrait plus! Bon courage à vous et m.... , euh, je voulais dire meuh !
Akai

#383 Re: Ben voyons !

2013-12-19 19:34

#377: Mouloud - Ben voyons !

Les gens devraient commencer à utiliser leur cerveau, c'est bien beau le retour au vert et tout, mais si on suporte pas le bruit, on s'installe autre part, quite à rester dans sa ville, je vois pas en quoi un agriculteur élevant ses vaches dans la tradition depuis 20 ans devrait changer ses habitudes du jour au landemain à cause d'un rageu de la vie, si il est pas content il part et puis basta.

Et l'histoire des cloches c'est bien expliqué dans le sujet ça sert aussi à prévenir lorsqu'une vache s'échappe et si, comme vous le dites, les vaches qui ont des cloches ne sont pas celles qui paissent dans les champs qui entourent l'habitation de l'agriculteur c'est simplement car il peut veiller lui-même sur ces vaches car elles sont justement près de son habitation.

Je tiendrais aussi à dire que les éleveurs qui mettent leurs bêtes dans des grand paturages à l'air libre ne sont pas vraiment ceux qui mettent cinquante mille pesticides sur leurs champs, je pense que justement il faut encourager l'agriculture écologique et surtout la mise en paturage des bêtes.


Visiteur

#384

2014-01-04 12:38

C'est comme enlever le cerveau à .... euh !!! C'est déjà fait !
Daniel pilotte

#385 Bien le bonjour

2014-04-07 05:13

Au nom du respect et de la tradition il faut laisser les cloches aux vaches .

Visiteur

#386 Re: contre les cloche

2014-05-01 19:39

#228: surf - contre les cloche

reviens en ville pauvre cloches et nous casse pas les couilles!!

iaia

#387 Re: contre les cloche

2014-06-04 20:04

iaia

#388 contre les cloches

2014-06-04 20:09

Bravo surf d'exprimer cette opinion et on peut remarquer toute la tolérance des "vrais gens de la terre" à qui la campagne appartient, peut-être veulent-ils retourner à la tradition des serfs et des seigneurs ! Lorsqu'on habite à la campagne on travaille aussi aussi ! et on a droit au calme et au chant des oiseaux : qui ne font pas partie de la nature ? Sans rajout de la main de l'homme ?
Choisir un pseudonyme

#389 Re: Ben voyons !

2014-07-26 09:26

iaia

#390

2014-07-26 09:30

il existe une pétition STOP aux CLOCHES de VACHE sur change.org

Visiteur

#391

2014-07-27 11:00

Ce qui cloche, c est la vacherie de ce voisin qui n a rien compris à la beauté de la vie en montagne.
Bon courage.

Anonyme

#392

2014-09-01 14:25

Je signe votre pétition, mais franchement je pense qu'il y a des soucis beaucoup plus graves qu'une cloche autour d'un cou d'une vache

Visiteur

#393 Re: Bien le bonjour

2014-09-21 18:48

#385: Daniel pilotte - Bien le bonjour 

 J'aimerais t'y voir avec une cloche au cou nuit et jour, a t'on demandé aux vaches ce qu'elles en pensent de la tradition, combien de générations de bovins et caprins abrutis par cette pseudo tradition délirante ...


Visiteur

#394

2014-10-13 13:30

Les coches et les vaches étaient la depuis bien longtemps, avant tous ces gens qui ne supportent plus rien a la montagne, par contre ils supportent le bruit des pots d'échappements et pleins d'autres bruits, qu'ils mettent des bouchons dans les oreilles pour dormir!.. Et qu'ils s'adaptent Ou alors fait pas s'installer dans un coin ou Y a des vaches!..

Visiteur

#395

2014-11-09 17:34

quand ce Mr boit du lait , mange du fromage, ou bien un steak, se pose t il la question de savoir si les vaches avaient des cloches ? c'est à lui qu'il faudrait aussi mettre une cloche ...

Visiteur

#396

2014-12-17 11:45

Les habitants se plaignent du bruit des cloches des vaches...Ils n'ont qu'à déménager ces cons...! Maintenant on veut tout interdire! J'aime ce bruit qui est un son musicale agréable à mon oreille de musicien averti. Et puis çà fait parti de notre folklore merde à la fin!!!!

Visiteur

#397

2015-02-12 19:25

Que ceux qui ne sont pas d'accord pour que les vaches puissent prter leus cloches,qu'ils restent habiter en ville.Le bruit des moteurs de scooters et de voitures,c'est tellement plus doux aux oreilles.Mdr.
La Vache du Cerveau

#398

2015-02-17 01:15

Ce Monsieur veut se faire sonner les Cloches... !

Visiteur

#399 Re: Bien le bonjour

2015-05-20 18:37


Visiteur

#400

2015-06-29 11:40

Il faudrait pouvoir accrocher ces parisiens (pas tous) à ces vaches