PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post


Visiteur

#1157

2011-04-27 22:23

sa fait pitier en maudit au quebec le berger blanc sait des vrai tueur
mais sait aussi un probleme de societé ici au quebec les gens jete leur animaux pour un rien ce sont des proprietaire d'animaux ingrat

dans dautre province du canade sait le gouvernement qui gere les refuges pour animaux et ils sont presque tout relocalisé dans des familles le taux d'euthanasie est tres faible les gens adoptes les animaux au lieux daller les acheter dans des pet shop !

ont fait vraiment pitier au quebec j'ai honte de nous ! le gouvernement nintervien pas il prefere envoyier des grosse sommes d'argent en Dons a des pays exterieur il prefere mettre de largent au mauvaise place

jamais rien ne change ... sait temps si sait le temps des election combien dargent gaspillier pour de la publicité etc etc ! pour changé un crosseur par un autre crosseur !

les autres province nous regarde et  sa fait dure notre affaire j'ai des amis au BC et en ontario et ils trouvent que cette affaire du berger blanc etc ... fait vraiment piter ! qu'ont fait dure


waw ont a vraiment perdu le sence des valeurs
HONTE A NOUS LES QUEBECOIS !

Réponses

Aberration
Visiteur

#1163 Re:

2011-04-28 00:00:14

#1157: -  

Notre Québec est la province la plus taxée au Canada. Notre Québec est la province la moins consciencieuse quand il s'agit des animaux.  Déja là, deux gros bobos à soigner.  Oû êtes-vous M. Charest?  Enlevez vos ornières, sortez votre balai de sorcier, jetez les bouées de sauvetage, car nous partons tous à la dérive.   Nos animaux n'ont même plus droit à une vie décente, pcq notre gouvernement et toute sa masse hiérarchique par rapport à leur bien-être est complètement détachée du problème.  Et toute cette masse se protège entre elle, de sorte qu'ils trouvent tous ensembles des moyens d'empiler des $$$$$$$$  C'est à qui ferait le plus d'argent sur le dos des animaux.  C'est aberrant!  Notre conscience collective n'est pas assez éveillée à ce gros problème.  Parce que, disons-le, nos organismes supposément créés pour que nos animaux aient une vie potable, auraient tout dans les mains pour y arriver, sauf que les lois sont inexistantes ou tellement désuètes et la volonté de le faire est très faible. Tout est devenu faussé au départ par cette attitude égocentrique qui fait passer leurs propres intérêts avant celui des animaux.  Ils sont là POUR aider les animaux et ils ne pensent qu'à les exploiter. Dans leur tête, les animaux ne valent pas une vieille pantoufle.  Alors ils abusent de leur situation d'autorité pour faire diverger le tout vers leur propre nombril.  Ce qui me répugne, c'est l'attitude des vétérinaires des environs.  L'image qu'il me sort de leur agissement, c'est qu'ils sont complètement détachés de tout ça.  Dites-moi si je pense bien.  Leur travail est tellement méritoire quand il est bien fait.  Ils ont la joie du travail bien accompli, le bonheur d'aider du mieux qu'ils peuvent les gens qui ont à faire euthanasier leur animal malade ou vieux.  Un travail bien accompli rapporte tellement quand on voit l'autre satisfait de ce que l'on fait.  Mais accepter que des massacres aient lieu, et ne rien faire pour que ça arrête, ça me dépasse.  Ils sont là pour donner leur avis et agir.  Savoir que pas très loin, des animaux sont torturés et ridiculisés, me rendrait mon travail impossible à accomplir, pcq dans le fond de moi-même, cela atteindrait mes propres valeurs.  C'est moche.  Et ANIMA-Québec.  C'est qui ça?  Vous êtes là pour vous enquérir de ce qui se passe quand vous avez une plainte, où étiez-vous depuis des années.  Cela ne date pas de 2011 au Berger Blanc.  Le problème était là avant.  Mystère!  Et celui qui a massacré ces bêtes?  S'en sauvera-t-il avec une tape sur les épaules?   Et les usines à chiots?  Êtes-vous au courant que ça existe et que ça crée beaucoup de problèmes.  Et les propriétaires qui ne gardent leurs animaux que deux ans maximum.  Quelle irresponsabilité à travers tous ces paliers.  Qui sera le sauveur de nos animaux? Ils ne demandent qu'une vie décente et de la compassion.  Notre terre n'en peut plus de cette violence et les gens en ont soupé des promesses mensongères à répétition de nos élus.  Je trouve ça lâche qu'on s'en prenne aux animaux.  On doit s'occuper d'un plus petit que soi.  C'est ce qu'on nous a toujours enseigné.  Et là, quelle méchante débarque.  Je ne nous reconnais plus.

Quelle sera la prochaine étiquette?
Visiteur

#1196 Re:

2011-04-28 14:41:23

#1157: -  

 Le Québec est la province la plus taxée au Canada.

Le Québec a la pire cote pour le soin des animaux de compagnie.