PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#1151 Re: #1105: Sc - Plaintes chez Anima Québec

2011-04-27 20:33

#1147: - #1105: Sc - Plaintes chez Anima Québec  Moi oui, et vous ?

 Done , c`est fait 2 fois tant j`avais des infos à donner ... une 3e fois pour leur dire de se dépêcher à RENDRE DES COMPTES ...   

ÉCRIVEZ à Animaquébec (sur internet ) facile et rapide .. IL FAUT DÉRANGER LE PLUS POSSIBLE SINON RIEN NE BOUGERA


Visiteur

#1152 Re: MANIFESTATION HÔTEL DE VILLEI

2011-04-27 20:36

#1150: - MANIFESTATION HÔTEL DE VILLEI ... HAUT ET FORT !

 mOi, je vais mettre des affiches dans mon quatier de ST-Hubert sur la rive-sud .. TOUT LE MONDE DOIT RÉAGIR ET SAVOIR .. ! TOUT LE MONDE AU QUÉBEC !

 

Il est temps d'agir
Visiteur

#1153 Anima-Québec Votre verdict?

2011-04-27 20:36

Le Berger Blanc est trop protégé. Il sera difficile d'en venir à bout. Pourtant ce qu'on a vu est déguellasse et inhumain. Mais pourquoi est-il protégé? Question d'argent sûrement. Couture et sa douce m'ont l'air d'un couple qui fait des belles promesses, mais sont incapables de les tenir. Ils ont trouvé la voie facile qui est moins onéreuse et voilà! Des milliers d'animaux sacrifiés, torturés et jetés comme rebuts au même endroit que les vidanges. Mais, rappelez-vous de ceci: il y a de pires vidanges bipèdes qui trouveront la vie dure quand les gens les croiseront en ville. Les regards de mépris se jetteront sur eux et ils essaieront par toutes les astuces de nous amadouer encore une fois. Mais c'est un non-retour cette fois. Vous avez eu la chance de prouver à toute la population que vous étiez des personnes responsables et dignes de leur travail, et vous avez lamentablement et horriblement échoué. Le reportage est le triste, le très triste tableau de votre incompétence. Le vieux chien blond qui attendait son tour, m'a fait verser des larmes. Comment peut-on être aussi méchants pour un animal sans défense? C'est l'apanage des lâches. Vous êtes des lâches de la pire espèce. C'est désolant que vous ne soyiez pas assez honnêtes pour avouer que vous avez eu tort. Pas un mot d'excuse à la population que vous avez trompée. Pas de compation aucune pour les animaux que vous avez éliminés avec dédain. C'est indigne de notre société supposément évoluée qu'il y ait encore des gens de votre trempe. C'est tout simplement désolant. Je ne comprends pas que les maires ne prennent pas la seule et intelligente décision de ne plus faire affaire avec ces monstres. Coudonc, que vous faut-il de plus les maires? Ce que nous avons vu (tortures) et entendu (les cris de désespoir des animaux cruellement blessés, torturés et agonisants) nous en apprennent plus sur vous que vos pieux mensonges. Tenez-vous loin de ces animaux. Vous ne les méritez tout simplement pas. Rapaces! Vautours! Et Anima-Québec dans tout ça? Prend-il position à présent que le fait est connu de tous? Vous êtes les seuls à pouvoir superviser les endroits privés, alors nous nous attendons que vous prendrez action et que ces gens soient punis selon les règles présentes. Personne n'a le droit de torturer un animal. J'espère que vous prendrez action et que la sanction sera exemplaire. Il y a un bout à tout. Si vous laissez passer cette fois-ci, cela voudra dire que votre organisme et vos lois ne tiennent pas la route. Qui sera le sauveur de nos petites bêtes à ce moment-là? Faites-nous comprendre que vous avez autorité dans cette affaire et que vous sévirez en conséquence pour toute l'horreur dont le Québec en entier a été témoin par ce reportage. Nous attendons votre version et votre verdict.
Bianca Ortolano
Visiteur

#1154

2011-04-27 20:46

Une nation qui ne respecte pas ses animaux n'est pas digne de porter ce nom!
Solange Pilon
Visiteur

#1155 Une maison pour les animaux

2011-04-27 20:46

JE SUIS PRETE À OUVRIR UNE MAISON POUR CES ANIMAUX SANS BUT LUCRATIF. J'AI L'EXPÉRIENCE, LES CONNAISSANCES ET LA PASSION DES CHIENS ET CHATS. QUI VEUT M'AIDER? JE SUIS À MIRABEL, DONC DE L'ESPACE IL Y EN A EN MASSE. J'AI BESOIN DE SOUS ET DE BÉNÉVOLES.

Visiteur

#1156 Re: Re: Re:

2011-04-27 22:02


Visiteur

#1157

2011-04-27 22:23

sa fait pitier en maudit au quebec le berger blanc sait des vrai tueur
mais sait aussi un probleme de societé ici au quebec les gens jete leur animaux pour un rien ce sont des proprietaire d'animaux ingrat

dans dautre province du canade sait le gouvernement qui gere les refuges pour animaux et ils sont presque tout relocalisé dans des familles le taux d'euthanasie est tres faible les gens adoptes les animaux au lieux daller les acheter dans des pet shop !

ont fait vraiment pitier au quebec j'ai honte de nous ! le gouvernement nintervien pas il prefere envoyier des grosse sommes d'argent en Dons a des pays exterieur il prefere mettre de largent au mauvaise place

jamais rien ne change ... sait temps si sait le temps des election combien dargent gaspillier pour de la publicité etc etc ! pour changé un crosseur par un autre crosseur !

les autres province nous regarde et  sa fait dure notre affaire j'ai des amis au BC et en ontario et ils trouvent que cette affaire du berger blanc etc ... fait vraiment piter ! qu'ont fait dure


waw ont a vraiment perdu le sence des valeurs
HONTE A NOUS LES QUEBECOIS !


Visiteur

#1158 Re: #1105: Sc - Plaintes chez Anima Québec

2011-04-27 22:34

sylman
Visiteur

#1159 Re: Bravo au instigateur de cette pétition

2011-04-27 22:55

#2: Mimi Roby - Bravo au instigateur de cette pétition 

 La Ville de Boucherville suspend le contrat qu'elle venait tout juste d'octroyer à la firme Le Berger Blanc, à la suite d'un reportage réalisé par Radio-Canada.
Après avoir pris connaissance des soupçons de maltraitance des animaux qui pèsent contre le Berger Blanc, la Ville de Boucherville a suspendu ses opérations avec le Berger Blanc pour une période indéterminée d'ici à ce que le dossier ait été analysé.yessssssssssssssssssssssssssssssssssssss   ma ville a compris !!!!  bravo


Visiteur

#1160 comparer

2011-04-27 23:29

vous rendez vous compte qu il y a eu une pétition du Nombre de signataires : 247379 contre jean charest notre bon premier ministre (lol)
et c est quoi qui ses passer ha oui il est partie .........bin non yé encore la pensez vous que le berger blanc va fermer avec juste 36 610 signature moi je pense pas

Visiteur

#1161 Police de Laval

2011-04-27 23:44

hahaha ... j'ai envoyé un e-mail de bêtise à la ville de Laval et la police ma laissé un message ... j'attends son appelle avec impatience !!!!

Visiteur

#1162 Terrebonne

2011-04-27 23:45

La ville te Terrebonne a suspendu son contrat avec le berger blanc ... ma ville a compris aussi !!!!
Aberration
Visiteur

#1163 Re:

2011-04-28 00:00

#1157: -  

Notre Québec est la province la plus taxée au Canada. Notre Québec est la province la moins consciencieuse quand il s'agit des animaux.  Déja là, deux gros bobos à soigner.  Oû êtes-vous M. Charest?  Enlevez vos ornières, sortez votre balai de sorcier, jetez les bouées de sauvetage, car nous partons tous à la dérive.   Nos animaux n'ont même plus droit à une vie décente, pcq notre gouvernement et toute sa masse hiérarchique par rapport à leur bien-être est complètement détachée du problème.  Et toute cette masse se protège entre elle, de sorte qu'ils trouvent tous ensembles des moyens d'empiler des $$$$$$$$  C'est à qui ferait le plus d'argent sur le dos des animaux.  C'est aberrant!  Notre conscience collective n'est pas assez éveillée à ce gros problème.  Parce que, disons-le, nos organismes supposément créés pour que nos animaux aient une vie potable, auraient tout dans les mains pour y arriver, sauf que les lois sont inexistantes ou tellement désuètes et la volonté de le faire est très faible. Tout est devenu faussé au départ par cette attitude égocentrique qui fait passer leurs propres intérêts avant celui des animaux.  Ils sont là POUR aider les animaux et ils ne pensent qu'à les exploiter. Dans leur tête, les animaux ne valent pas une vieille pantoufle.  Alors ils abusent de leur situation d'autorité pour faire diverger le tout vers leur propre nombril.  Ce qui me répugne, c'est l'attitude des vétérinaires des environs.  L'image qu'il me sort de leur agissement, c'est qu'ils sont complètement détachés de tout ça.  Dites-moi si je pense bien.  Leur travail est tellement méritoire quand il est bien fait.  Ils ont la joie du travail bien accompli, le bonheur d'aider du mieux qu'ils peuvent les gens qui ont à faire euthanasier leur animal malade ou vieux.  Un travail bien accompli rapporte tellement quand on voit l'autre satisfait de ce que l'on fait.  Mais accepter que des massacres aient lieu, et ne rien faire pour que ça arrête, ça me dépasse.  Ils sont là pour donner leur avis et agir.  Savoir que pas très loin, des animaux sont torturés et ridiculisés, me rendrait mon travail impossible à accomplir, pcq dans le fond de moi-même, cela atteindrait mes propres valeurs.  C'est moche.  Et ANIMA-Québec.  C'est qui ça?  Vous êtes là pour vous enquérir de ce qui se passe quand vous avez une plainte, où étiez-vous depuis des années.  Cela ne date pas de 2011 au Berger Blanc.  Le problème était là avant.  Mystère!  Et celui qui a massacré ces bêtes?  S'en sauvera-t-il avec une tape sur les épaules?   Et les usines à chiots?  Êtes-vous au courant que ça existe et que ça crée beaucoup de problèmes.  Et les propriétaires qui ne gardent leurs animaux que deux ans maximum.  Quelle irresponsabilité à travers tous ces paliers.  Qui sera le sauveur de nos animaux? Ils ne demandent qu'une vie décente et de la compassion.  Notre terre n'en peut plus de cette violence et les gens en ont soupé des promesses mensongères à répétition de nos élus.  Je trouve ça lâche qu'on s'en prenne aux animaux.  On doit s'occuper d'un plus petit que soi.  C'est ce qu'on nous a toujours enseigné.  Et là, quelle méchante débarque.  Je ne nous reconnais plus.


Visiteur

#1164 Ville de Laval

2011-04-28 00:20

La police de Laval m'a appelé et ma dit que leur contrat avec le berger blanc finissaient dans 1 mois ... ils attendent des candidatures pour avoir leur contrat ... comme la spca par exemple ... la spca vit pratiquemment seulement des dons qu,on leurs fait ... faut aider la spca ... faites comme moi et faites leurs un don ... si on les aident peut-être seront-ils capable de prendre plus d'animaux !!!!
Regardons dans notre cour
Visiteur

#1165 Le problème est dans la cour de chacun

2011-04-28 00:23

La cause est noble de vouloir sauver nos animaux domestiques de cette cruauté, mais peut importe que le Berger Blanc ferme, que les gouvernements s'en mêle, que chaque maire des villes mette ses culottes, que Anima Québec et compagnie fasse leur devoir et que d'autres centre d'animaux soient ouverts, le problème ne sera jamais réglé car la base du problème est dans la cour de chacun. Il faut se poser des questions à savoir pourquoi plus de 30,000 animaux sont abandonnés chaque année. À qui la faute? C'est tellement facile de se déculpabiliser et de remettre le tout sur les épaules des autres. Mais si 30,000 animaux sont abandonnés chaque années, c'est qu'il y a 30,000 propriétaires qui s'en sont débarassés. Si quelqu'un ne veux plus de son animal de compagnie, qu'il ait au moins la décence de payer dans une clinique vétérinaire pour le faire euthanasier décemment, en assistant à l'euthanasie. Ceci pourrait l'inciter ainsi à ne pas se virer de bord pour aller en chercher un autre immédiatement et recommencer le même stratagème dans l'année d'après. Il serait bon que tous à chacun fasse un bon examen de conscience à savoir s'ils n'ont pas des torts eux aussi dans cette barbarerie. Il faut réfléchir!!!!!

Visiteur

#1166

2011-04-28 00:26

Gildor, je suis vraiment déçu de tes propos. Il n'y a AUCUNE EXCUSE à la cruauté...Qui essayes-tu de protéger ???

Je suis complètement knocké:

http://vtele.ca/videos/l-extra/les-chats-a-l-exterieur-berger-blanc-la-mise-au-point_28859_28860.php

Provisoire ou permanent?
Visiteur

#1167 Re: Le problème est dans la cour de chacun

2011-04-28 01:04

#1165: Regardons dans notre cour - Le problème est dans la cour de chacun 

 Mais pour le 30,000 animaux abandonnés, si la personne avait à payer un prix assez consistant pour s'en départir, cela amenuiserait le problème.  On y penserait à deux fois et même trois fois avant d'aller le porter à une fourrière.  Je crois que le prix à payer entre en ligne de compte pour rendre les gens responsables de ce qu'ils ne veulent plus.  Si nous nous départissons de notre animal à un prix dérisoire, le comportement devient dérisoire quand nous allons en porter un et oups un autre l'année qui suit, justement parce que la personne peut se permettre de payer ce petit montant.  


Visiteur

#1168 Re:

2011-04-28 01:05

#1166: -  il était une fois , gildor et sa marionnette.....

 merci pour l`adresse , j`ai visionné l`extrait ... eh oui, c`est avec des gens mous comme lui et elle qui répète en perroquet ce que lui dit, que RIEN NE BOUGE .. blabla bla .. aucune prise de position `il faut retenir le positif de la chose" de dire la dame animatrice...

Encore des mauviettes ! ... incapables de dénoncer de peur de perdre leur job ! ... encore de la lâcheté....  


Visiteur

#1169 Re: Une maison pour les animaux

2011-04-28 01:07

#1155: Solange Pilon - Une maison pour les animaux 

 vous avez le coeur sur la main Madame... j`espère que vous trouverez de l`aide... au nom des sans voix, je vous dis merci ...

Ne lâchez pas, je passe le mot .. j`habite la rive-sud, sinon je vous donnerais 2 hres par jour de mon temps...

Minou et Pitou
Visiteur

#1170 Anima Québec L'ordre des vétérinaire

2011-04-28 01:10

Il faut pas lacher plaintes àprès plaintes à Anima Québec,L'ordre des vétérinaire moi j'ai envoyer un courriel au maire de québec au maire de Montréal au premier ministre anima québec au Ministre des peches st alimentation celui qui a supposément le bien etre des animaux.Ce qui m'inquiète c'est que déja plus personne en parle.L'ordre des vétérinaire doit les poursuivre ce silence m'inquiete j'espere que pas de nouvelle bonne nouvelle.Lancer un maire de québec un défi d'etre le premier à partir le mouvement tout le monde sera rivée sur lui et ca il aime ca.Allez à votre tour.

Visiteur

#1171 Re: Re:

2011-04-28 01:27

#1168: - Re:  

 Stupid camparisons that have nothing to do with what Berger Blanc IS responsible for!

Wow I can't believe these 2 fucken idiots..they don't get it eh ANIMALS were TORTURED ESTI


Visiteur

#1172 Re: Re: Le problème est dans la cour de chacun

2011-04-28 02:22

#1167: Provisoire ou permanent? - Re: Le problème est dans la cour de chacun

Non, ça ne règlerait pas le problème. Les gens s'en "débarrasserait" comme ils peuvent, i.e. avec un coup de fusil ou même pire, comme ça se fait encore parfois en région éloignée.

La solution c'est justement de rendre les coûts accessibles, pas l'inverse.

Mon vet rend des "services" quand la personne n'a pas les moyens. D'autres le font aussi, ou offre de payer en plusieurs versements, il faut juste se renseigner.


Visiteur

#1173 Re: Re: Re:

2011-04-28 02:34

#1171: - Re: Re:

Hé oui, et le pire c'est qu'il le dit qu'il l'a même pas regardé.

Quand on sait pas de quoi on parle, on ferme sa boîte.


Visiteur

#1174 L'ordre des médecins vétérinaire de québec

2011-04-28 03:39

appeler à ce numéro pour déposer une plainte contre le berger blanc ainsi quAnima Québec qui vont porter des animaux au berger blanc le numero de l'ordre est le 1800-267-1427 POSTE 212 MERCI­­

Visiteur

#1175 Re: Re:

2011-04-28 03:58

#1168: - Re:  

 Woah??? Ce Gildor Roy et sa co-animatrice ne sont pas des 100 watts certain! Il n'a pas assez de couille pour prendre la peine de regarder le reportage et s'informer correcterment sur le dossier et ose venir nous faire la morale? Esti de Tawouin!

C'est ça, complaisez-vous à penser que tu vous avez sauver des animaux... Pour ma part vous pousuivez votre complicité... BOYCOTT!