opposition frais de transport CSRS pour seconde adresse

Quoted post

Christelle Lefèvre

#2 Re: la gestion au sein des commissions scolaires

2013-09-15 03:35

#1: Nathalie Langlois - la gestion au sein des commissions scolaires

Merci Nathalie pour ton commentaire. Ton point de vue est tout à fait pertinent et je ne saurai te donner tord! Seras-tu avec nous mardi prochain au conseil?

Réponses

Nathalie Langlois

#3 Re: Re: la gestion au sein des commissions scolaires

2013-09-15 14:05:42

#2: Christelle Lefèvre - Re: la gestion au sein des commissions scolaires

Je ferai mon possible pour être présente... mais ce qui arrive présentement est directement lié à tout ce questionnement en lien avec la pertinence des commissions scolaires.  C'est un débat plus profond que de savoir les coûts réels du transport pour nos enfants...

Il ne faut pas oublier la taxe "déguisée" qui existe à Sherbrooke pour la surveillance du dîner pour les élèves du primaire jusqu'au secondaire 2.  Cela représente des coûts supplémentaires pour les familles allant jusqu'à 130$ annuellement... du temps de mes enfants!  Peut-être que c'est plus élevé maintenant.

Lorsque nous entendons que des écoles ferment par négligeance (moissisure), que des élèves en difficulté manquent d'aide je pense au TDA entre autre, que les professeurs manquent de ressources...  Je crois que si les écoles devenaient des entreprises sans but lucratives (OSBL) et que le conseil d'établissement devenait le conseil d'administration et que les parents et professeurs seraient membres de l'école donc, à l'AGA pourraient voir à la bonne gestion de l'école etc...  Bref, que les argents soient investi directement aux écoles... IMAGINEZ les ÉCONOMIES et les changements positifs dans la vie de nos enfants.  Une école lumuneuse, un milieu de vie stimulant car tout le monde se sentira impliqué (sentiment d'appartenance) etc.  Que du positif à mon avis en lien avec le décrochage scolaire aussi... Cela ne prend pas un BAC pour comprendre ça!  Mais le changement fait peur...  Par où commencer ?

 

À quelle heure la rencontre mardi prochain ?