PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

PerriDo

#2246 Lettre ouverte du Berger Blanc

2011-05-09 22:58

Bon. Je suis peut-être en retard sur les sujets traités sur ce forum et j'en ai manqué pas mal mais avez-vous lu la lettre ouverte sur le site du Berger Blanc? http://www.bergerblanc.com/
Loin de moi l'idée de me porter à la défense de qui que ce soit. Je suis une maniaque des animaux (j'ai un bouvier bernois et trois chats, tous des rescapés de la vie et j'ai gardé plus d'un an 2 bébés écureuils que j'avais sauvé de la mort et que je viens tout juste de relâcher) et je suis atterrée par la cruauté humaine. Mais pas seulement celle qui s'est déroulée à l'insu de plusieurs au Berger Blanc. Celle qui sévit chaque jour partout au Québec, à l'abri des regards et des caméras. Mais je sais également une chose. C'est qu'il est délicat de juger quelqu'un quand on est pas dans ses souliers. On doit laisser les gens s'expliquer. C'est seulement comme ça qu'on va comprendre où sont les lacunes et découvrir comment y remédier. Oui, il faut que ça change. Mais le vrai problème ce n'est pas que le manque de contrôle ou le manque de supervision ou même le manque d'amour envers les êtres prétendûment inférieurs. Finalement, ça reste le manque de législation.

Réponses

Charlie de Montréal

#2247 Re: Lettre ouverte du Berger Blanc

2011-05-09 23:19:28

#2246: PerriDo - Lettre ouverte du Berger Blanc : urgent besoin de législation.

 D'accord avec vous sur le besoin d'une réforme législative dans ce domaine qui préviendrait la cruauté envers les animaux et leur exploitation (ex: les usines à chiots, etc). Des mesures et lois sévères sont essentielles pour aider à régler ce problème.

Je trouve que les recommandations de Projet Montréal font du sens: "politique de gestion animalière responsable pour Montréal, pour faire face aux problèmes de surpopulation et d'abandon des animaux de compagnie, en misant sur des méthodes de prévention (stérilisation, adoption, identification des animaux) et sur la responsabilisation des propriétaires d'animaux de compagnie".

Je suis pour une fourrière municipale, sans but lucratif. Je préfère qu'on investissent nos millions sur ce projet que dans des entreprises commerciales tel que le Berger Blanc. Comme le Maire De Mercier-Homa a déclaré: "La surpopulation des animaux est à ce qui procure les revenu$ aux entreprises à but lucratif".

Devenu leur enfer

#2249 Re: Lettre ouverte du Berger Blanc

2011-05-10 01:39:24

#2246: PerriDo - Lettre ouverte du Berger Blanc 

Justement, le manque de législation mène tout droit aux abus de toutes sortes, dont la cruaûté dont fait état le reportage en question.  Mais ces personnes aiment cet état de non législation car elles en profitent pour arranger le tout à leur façon personnelle "comment s'enrichir avec ce manque de lois"?  Ils trouvent toujours le moyen de contourner la petite loi qui existe, elle est tellement fragile et de jello, qu'ils se sentent à l'aise à se laisser aller à leur perversion.  Ce sont les animaux qui leur font faire cet argent, et ce sont ces mêmes animaux à qui ils enlèvent la vie d'une façon atroce, sans aucun remords et même avec sadisme.  Il y a eu le bourreau, c'est un fait.  Mais si on remonte les échelons, nous trouverions tous les pions chancelants qui ont conduit vers ces massacres journaliers au BB.  Ils feignent la surprise, c'est sûr.  Qui voudrait se jeter dans la gueule du loup?  Quand une organisation, une institution devient une mafia, on peut s'attendre à tout.  Et le pire dans tout cela, ils ont enlevé la vie à des animaux qu'ils auraient pû sauver et pire encore ils les ont massacrés pour les voir agoniser dans les plus douleureuses souffrances.  Où est passée l'éthique?  Ils doivent se demander ce que ce mot signifie, car les $$$$$$$$$$ les aveuglent depuis longtemps.