PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-09 09:56



Visiteur

#2227 Re:

2011-05-09 10:07

#2201: -  "EXCESSIVE BRIGITTE BARDOT ET SES SEMBLABLES   " ...

 Les semblables de Brigitte Bardot, c`est NOUS ! ...  traiter Mme Bardot d`excessive ? AU CONTRAIRE , elle est FABULEUSE , INTELLIGENTE ET   TRÈS TRÈS DIPLOMATE !

BBBRRAVO MME BARDOT , MES BÊTES  ET MOI-MÊME , NOUS VOUS LOUANGEONS ! ... merci ! 

Ktema-Danielle Gélinas

#2228 Allez rencontrer vos maires et dites-leur ce que vous pensez

2011-05-09 13:08

Il faut vous présenter au moins 45 minutes avant le début de la séance pour inscrire votre nom au registre à la table d’accueil.

Arrondissements sous contrat avec le Berger Blanc


9. Ville-Marie
Prochaine séance :
Lundi 9 mai à 19h
888, boul. De Maisonneuve Est, 5e étage

11. Montréal-Est
Prochaine séance
Lundi 16 mai 2011 à 19h
http://ville.montreal-est.qc.ca/site/index.php?option=com_content&view=article&id=42&Itemid=62〈=en

14. Mascouche
Prochaine séance :
Lundi 9 mai à 19h30
http://www.ville.mascouche.qc.ca/seance_conseil.asp

15.Repentigny
Prochaine séance
Mardi le 10 mai à 19h,
435 Boulevard Iberville
http://www.ville.repentigny.qc.ca/mairie/mairie.html

16.Terrebonne
Prochaine séance
Lundi le 9 mai 2011 à 19 h 30
754, rue Saint-Pierre
http://www.ville.terrebonne.qc.ca/ville_conseil-municipal_assemblees-du-conseil.php


Visiteur

#2229 pfffffft

2011-05-09 15:26

M.Couture doit tellement rire en ce moment ... des millions sans compter tout l'argent qui a épargné en fesant des euthanasie à froid et en jetant les animaux aux poubelles à la place de les incinérés ... il le sait qu,il perdera pas sa fourrière de la mort ... il a le monopole !!!! faut trouver des solutions !!!!!!!!!!!!

Visiteur

#2230 AME SENSIBLE S'ABSTENIR

2011-05-09 15:35

C'est dégueulasse ... c'est ça le Québec !!!1 ce beau gouvernement se ferme les yeux depuis des années ... vous m'écoeurez !!!! GANG DE SANS -COEUR !!!!!!!!
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fow.ly%2F4vOKW&h=a5432

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-09 16:00


Intoxication du pouvoir

#2232 Re: pfffffft

2011-05-09 16:12

#2229: - pfffffft 

 Rira bien qui rira le dernier.  L'éthique est primordiale à l'argent.  Son temps achève, ainsi que celui de tous ceux qui l'appuient.  Se fermer les yeux sur l'éthique, c'est le pire défaut d'une entreprise ou d'une association.  Quand on se ferme les yeux, cela veut dire que l'on approuve tout ce qui se fait.  Des milliers et des milliers d'animaux sont morts torturés et manipulés sans respect aucun.  La voix de ces animaux dont vous avez enlevé la vie d'une si horrible façon, viendront hanter vos nuits jusqu'à la fin de vos jours.  L'argent sans l'éthique est, bien souvent, le chemin des barbares et des primaires. 

Marie

#2233 Re: Re: Re: Re: L'envers de la médaille du reportage.

2011-05-09 17:03

#2217: - Re: Re: Re: L'envers de la médaille du reportage. 

 

Il y en a qui le font benevolement à la SPCA, et ce n'est pas leur seule tâche... Quand tu sais que c'est dans l'optique que les animaux soient bien traités, et que c'est une tâche qui doit être faite parmi tant d'autres... Bien, je le ferais, moi!
Marie

#2234 Mme Bardot

2011-05-09 17:06

Que l'on aime ou pas Mme Bardot, rien ne change que son intervention a attiré l'attention des médias autour du monde sur le sujet! Cela ne peut certainement pas nuire! Mme Bardot a la notoriété pour attirer l'attention sur un sujet, et le sait très bien. Du simple fait que sa lettre a permis à notre cause d'etre encore sous le feu des projecteurs, je l'en remercie. C'est un peu plus de pression sur les élus.
Vautours, dégagez!

#2235 Re: Mme Bardot

2011-05-09 17:27

#2234: Marie - Mme Bardot 

 Je suis d'accord.  Mme Bardot est connue sur la planète entière.  Même si le maire Tremblay a esquissé son sourire narquois, il sait très très bien que Mme Bardot a raison.  Mais l'argent pour lui est primordial à l'éthique. 

Son mandat finit quand?  Il est grand temps que les valeurs reprennent leurs vraies places.  Les animaux méritent l'attention et le respect de la clique qui s'acharne sur leur sort.  Ils ne doivent être leurs cibles en aucune façon.  

Encore 120 d'entre eux seront euthanasiés aujourd'hui,  pour assouvir la faim pécunière des tyrans qui les exécutent.  Et,  ce n'est pas parce qu'ils sont à bout d'âge.  Non.  La plupart sont en santé et beaucoup sont encore jeunes.  Triste!

Charlie de Montréal

#2236 RESPECT dans le forum et "FERMEZ LE BERGER BLANC"

2011-05-09 19:09

#2185: BULLSHIT - Re: Re: Re: ÉCRIVEZ À montopo@journalmtl.com.  Merci d'avoir pris la parole...

 J’aimerais sincèrement remercier l’inconnu(e) pour avoir osé prendre la parole concernant certains commentaires injustes à mon égard (2146-2147-2148-2149).  Votre argumentaire était très perspicace, concis et juste. Vous avez dit tout haut ce que je pensais tout bas de cette intervenante qui croit vraiment avoir le « monopole de cet espace commun» depuis quelques temps... J’étais en train de me demander : « Quelle tournure prend ce forum? Il y a certaines personnes/ ou plutôt la même, qui pense être la seule à agir?». L’évolution des évènements (ex : résiliation de certains contrats, motion pour une gestion animalière responsable, pression sur les élus, etc.) n’est pas due qu’à quelques individuels. C’est grâce à la force de nous tous ensembles!

 C’est vrai que j’investis beaucoup de temps à m’informer, à agir activement de mon côté et à cliquer sur les liens... De là, vient sans doute la maladresse dans ma question. Comme beaucoup de gens ici : j’étais à la manifestation de Montréal, j’écris aux autorités et aux médias. J’étais bénévole à la SPCA pendant près d’un an et j’ai deux chats que j’aime plus que moi-même. J’adore les animaux : ce sont des êtres si purs, sans méchanceté qui ont le droit de vivre comme nous... L’arrogance et les insultes gratuites de cette intervenante ne me feront pas enlever ma signature, ni mon engagement à la cause.

 Bref, je pense qu’on est tous d’accord ici pour souhaiter du RESPECT entre les participants dans le forum de discussion et que la priorité c’est la protection des animaux à tous les niveaux. C’est extrêmement facile de « varger » sur les autres en écrivant en lettres majuscules, avec exclamations à outrance, en leur disant qu’ils «critiquent ou se sentent attaquer pour rien»... Pour rien, vraiment? "Heureusement", je pense qu’il n’y a qu’une seule personne ici qui traite les autres d’idiots ou d’avoir un esprit étroit et petit. Je suis certain que c’est la même personne qui s’est déjà querellé avec d’autres intervenants antérieurement: bref, très facile à reconnaître avec pseudonyme ou pas... En effet, je ne connais pas Mme Pilon ni les autres, mais ils avaient raison sur certains points.

 Ceci étant dit, je pense que la situation est urgente : le Berger Blanc doit fermer et que Couture et sa gang doivent faire face à la justice! Où en est rendu la SPVM? Peut-on demander la destitution du Maire Tremblay : la population réclame déjà son départ avant 2013? Je propose une autre pétition pour M. Tremblay; il va trouver ça moins drôle et je suis sûr qu'on a déjà plein de supporter! Je pense que lui et son équipe ont sous-estimés l'impact médiatique de la lettre de Mme Bardot... Continuons à nous faire entendre! R-V à la manifestions le 13 mai! Merci pour les commentaires des « autres », ça fait du bien d’avoir vos opinions!

Notre passion: les animaux

#2237 Re: RESPECT dans le forum et "FERMEZ LE BERGER BLANC"

2011-05-09 20:04

#2236: Charlie de Montréal - RESPECT dans le forum et "FERMEZ LE BERGER BLANC" 

 Merci de votre intervention.  Enfin, on pourra respirer un peu si tout le monde respecte l'autre qui a écrit.  Il est normal que les opinions divergent, mais le respect doit transparaître dans notre réponse.  Nous avons tous une passion commune: le bien-être des animaux, alors honorons la mémoire de tous ceux qui ont été massacrés et de ceux qui le seront encore,  et qui ne savent même pas pourquoi on s'en est pris à eux. 

Merci!    

Ils ont eu peur

#2238 Qui est cet humain?

2011-05-09 21:53

* Je me demande pourquoi l'humain est si cruel envers les animaux. Juste regarder une petite bête pendant 5 secondes, déjà là il y a un contact qui se crée. En cet espace-temps, l'animal sait quel sentiment nous habite. Imaginez les secondes et les minutes d'horreur quand il voit l'humain s'en prendre à lui avec un tel sadisme et le torturer jusqu'à ce qu'il ne respire plus.

*Je me demande aussi à propos des vétérinaires qui étaient supposés euthanasier tous ces animaux qui ont été torturés, avaient-ils donné le feu vert à cet abruti de procéder ainsi sans supervision? Pas un mot sur eux jusqu'à présent.

Visiteur

#2239 Re:

2011-05-09 22:06


Visiteur

#2240

2011-05-09 22:07

J'ai trouver un chien et la police avait dit que le Berger Blanc acceptait les chiens d'ici. Finalement, j'ai peur que le chien a été tuer et c'est a cause que je l'ai apporter la... :(
PerriDo

#2241 Re:

2011-05-09 22:11

#2206: Auteur de la pétition -  

 Tant qu'à donner dans les pétitions, je réitère ma suggestion: Ne pourrait-on pas faire une pétition pour solliciter le gouvernement à changer certaines lois comme celle qui permet aux propriétaires d'interdire les animaux dans leurs logements? Les gens qui déménagent opteraient sûrement moins pour la solution de se débarasser de leurs petites bêtes s'ils étaient assurés de pouvoir les amener avec eux. Résultat: Moins d'amis abandonnés le 1er juillet. Ça aiderait sûrement à réduire les "cas" qui se retrouvent à la fourrière.

 

Ignore le BB

#2242 TON choix

2011-05-09 22:13

En fait, ignore complètement le Berger Blanc.  En l'apportant là, tu lui montres la chemin de la mort.


Visiteur

#2243

2011-05-09 22:25

il faut fermer tous ces établissements, et punir ces barbares ainsi que le président du berger blanc,qui se permet de feindre de ne pas savoir ce qu'il se produit chez lui!

Visiteur

#2244

2011-05-09 22:30

Un chien c'est le meilleur ami de l'homme. Il faut le traiter comme un ami . Le traitement subi par les animaux du berger blanc ne sont pas des traitement d'ami....Ils deviennent un ennemi que fait-on avec un ennemi? On l'élimine!!
Charlie de Montréal

#2245 Droit des animaux en logement...

2011-05-09 22:52

#2241: PerriDo - Re:  Voici un lien vers un document juridique très informatif sur le droit des animaux en logement/ condo. Il est rédigé par un avocat et prof. de l'Université Laval Me Jean Turgeon.

#2238: Ils ont eu peur - Qui est cet humain? Ces personnes devront répondre de leurs actes et irresponsabilités.

Les images me hantent aussi... Pauvres êtres innocents et sans défenses. C'est inimaginable. C'est innacceptable! Quant à moi, les poursuites criminelles doivent au minimum être contre: Pierre Couture, sa femme, le bourreau et les vétérinaires en charges. Aussi, on aimerait bien entendre l'avis des enquêteurs (chargés de s'assurer du bien-être des animaux) qui ont clairement manqué de rigueur et de jugement durant toutes ces années.

À quand une pétition demandant la destitution du Maire "je ne sais pas, j'étais pas là" Tremblay. Mon vote va à l'opposition à 100 km/h! 

À l'approche de la période de déménagement, sachez qu'il est possible de plaider votre cause afin de pouvoir garder votre animal. Voici un extrait du document tiré du site de la SPCA Montréal:

" Si vous tenez à conserver votre animal et que vous êtes prêts à vous battre et faire valoir vos droits, il est possible de le faire car cette position défavorable peut être renversée puisqu’elle ne tient pas compte de l’évolution des principes fondamentaux du droit. Le respect de l’interdiction des animaux est une approche négative niant les règles du droit nouveau et c’est là que réside la possibilité de faire déclarer cette clause prohibitive déraisonnable ou inapplicable dans les circonstances."

" Le locateur ne peut vous forcer lui-même à laisser votre animal et il doit faire une demande devant la Régie du logement. Vous avez le droit de garder votre animal jusqu’à ce qu’un jugement final de la Régie du logement ou d’un tribunal d’appel de la décision de la Régie du logement vous ordonne de vous en départir. Surtout, rappelez-vous et rappelez à votre locateur qu’il ne peut se faire justice à lui-même et faire disparaître votre chat, votre chien ou tout autre animal."

Liens vers le document de 23 pages: http://www.spcamontreal.com/Pdf/spcabail.pdf

 

PerriDo

#2246 Lettre ouverte du Berger Blanc

2011-05-09 22:58

Bon. Je suis peut-être en retard sur les sujets traités sur ce forum et j'en ai manqué pas mal mais avez-vous lu la lettre ouverte sur le site du Berger Blanc? http://www.bergerblanc.com/
Loin de moi l'idée de me porter à la défense de qui que ce soit. Je suis une maniaque des animaux (j'ai un bouvier bernois et trois chats, tous des rescapés de la vie et j'ai gardé plus d'un an 2 bébés écureuils que j'avais sauvé de la mort et que je viens tout juste de relâcher) et je suis atterrée par la cruauté humaine. Mais pas seulement celle qui s'est déroulée à l'insu de plusieurs au Berger Blanc. Celle qui sévit chaque jour partout au Québec, à l'abri des regards et des caméras. Mais je sais également une chose. C'est qu'il est délicat de juger quelqu'un quand on est pas dans ses souliers. On doit laisser les gens s'expliquer. C'est seulement comme ça qu'on va comprendre où sont les lacunes et découvrir comment y remédier. Oui, il faut que ça change. Mais le vrai problème ce n'est pas que le manque de contrôle ou le manque de supervision ou même le manque d'amour envers les êtres prétendûment inférieurs. Finalement, ça reste le manque de législation.
Charlie de Montréal

#2247 Re: Lettre ouverte du Berger Blanc

2011-05-09 23:19

#2246: PerriDo - Lettre ouverte du Berger Blanc : urgent besoin de législation.

 D'accord avec vous sur le besoin d'une réforme législative dans ce domaine qui préviendrait la cruauté envers les animaux et leur exploitation (ex: les usines à chiots, etc). Des mesures et lois sévères sont essentielles pour aider à régler ce problème.

Je trouve que les recommandations de Projet Montréal font du sens: "politique de gestion animalière responsable pour Montréal, pour faire face aux problèmes de surpopulation et d'abandon des animaux de compagnie, en misant sur des méthodes de prévention (stérilisation, adoption, identification des animaux) et sur la responsabilisation des propriétaires d'animaux de compagnie".

Je suis pour une fourrière municipale, sans but lucratif. Je préfère qu'on investissent nos millions sur ce projet que dans des entreprises commerciales tel que le Berger Blanc. Comme le Maire De Mercier-Homa a déclaré: "La surpopulation des animaux est à ce qui procure les revenu$ aux entreprises à but lucratif".


Visiteur

#2248

2011-05-10 01:32

I will NEVER deal with the Berger Blanc EVER again. I live in a bourough that has them on contract, but believe me if i find any lost or stary animals i will do my best to deal with it myself and NEVER bring another animal to that place!
Please send donations to the SPCA. They run on non gouverment help and live off donations. They treat animals with respect and need our help.
SPCA Montreal
5215 Jean talon St West
Mtl Que H4P 1X4
Devenu leur enfer

#2249 Re: Lettre ouverte du Berger Blanc

2011-05-10 01:39

#2246: PerriDo - Lettre ouverte du Berger Blanc 

Justement, le manque de législation mène tout droit aux abus de toutes sortes, dont la cruaûté dont fait état le reportage en question.  Mais ces personnes aiment cet état de non législation car elles en profitent pour arranger le tout à leur façon personnelle "comment s'enrichir avec ce manque de lois"?  Ils trouvent toujours le moyen de contourner la petite loi qui existe, elle est tellement fragile et de jello, qu'ils se sentent à l'aise à se laisser aller à leur perversion.  Ce sont les animaux qui leur font faire cet argent, et ce sont ces mêmes animaux à qui ils enlèvent la vie d'une façon atroce, sans aucun remords et même avec sadisme.  Il y a eu le bourreau, c'est un fait.  Mais si on remonte les échelons, nous trouverions tous les pions chancelants qui ont conduit vers ces massacres journaliers au BB.  Ils feignent la surprise, c'est sûr.  Qui voudrait se jeter dans la gueule du loup?  Quand une organisation, une institution devient une mafia, on peut s'attendre à tout.  Et le pire dans tout cela, ils ont enlevé la vie à des animaux qu'ils auraient pû sauver et pire encore ils les ont massacrés pour les voir agoniser dans les plus douleureuses souffrances.  Où est passée l'éthique?  Ils doivent se demander ce que ce mot signifie, car les $$$$$$$$$$ les aveuglent depuis longtemps. 


Visiteur

#2250

2011-05-10 05:29

Bravo citoyens de Terrebonne ... de ne vous êtes pas présenter au conseil de ville ... vous êtes juste bon pour chialer et écrient à ce que je vois !!!! tout le monde chialent et personnes ne fait rien encore une fois !!!1