Fiona

Quoted post

Patrice T.

#113 Re: Quel rassemblement !

2013-10-03 21:13

#112: Yostodel - Quel rassemblement !

Merci Yostodel.

Oui, je crois qu'il faut faire bouger les choses. Mais pas facile. La mort de la petite Fiona a bouleversé la France entière. Or, depuis l'arrestation et la mise en rétention de ses 2 bourreaux, plus rien ! Plus un seul article dans les journaux !

516 signatures ce soir. Merci aux signataires. Mais c'est tellement peu devant l'horreur de cet assassinat !  J'avoue que je suis un peu (beaucoup) découragé.

De toutes façons, quel que soit le nombre de signatures, je ferai ce courrier au président de la république et au ministre de la justice. Et je vous rendrai compte du résultat sur ce forum. Quel qu'il soit.

J'ai vu qu'il y avait aussi 2 autres pétitions sur cette dramatique affaire. Je vous engage à y apporter votre signature également. J'ai signé moi-même ces 2 autres pétitions, en signalant aux auteurs ma propre pétition.

Dans cette démarche, il n'y a pas de "concurrence" à avoir. Je me fiche totalement qu'une autre pétition ait obtenu plus de signatures que la mienne. Il faut seulement que tous les français se mobilisent pour que les choses changent au niveau de notre gouvernement, au niveau de la justice, au niveau des services sociaux, etc. Bref, au niveau de toutes les structures liées aux services de l'enfance.

 

 

 

Réponses

Patrice T.

#116 Re: Re: Quel rassemblement !

2013-10-04 10:50:25

#113: Patrice T. - Re: Quel rassemblement !

BFM TV titre ce matin :

Affaire Fiona: et si la fillette n'avait pas été enterrée en forêt?

Les enquêteurs commenceraient à douter de la version du beau-père et de la mère de Fiona, qui assurent avoir enterré son corps en forêt sans toutefois se souvenir du lieu.

C'est ici : http://www.bfmtv.com/societe/affaire-fiona-fillette-navait-pas-ete-enterree-foret-616588.html

Qu'en pensez-vous ? Je sais qu'il y a des gens qui pensent que, peut-être, elle serait toujours vivante ! Et que ce couple diabolique aurait encore monté une mise en scène. Si cela pouvait être vrai !!!  Mais moi, je n'y crois pas. Je suis peut-être d'un naturel pessimiste, mais je crains de découvrir pire encore. C'est affreux.

Mais bon, Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf doivent être encore interrogés cette semaine par le juge d'instruction. Attendons donc ...