Non à la mort programmée des langues vivantes

Quoted post


Visiteur

#7

2013-12-02 10:32

Les langues vivantes sont un atout majeur, autant dans le monde du travail que pour sa culture personnelle. Il est essentiel d'en apprendre une au plus tôt, quand le cerveau est encore assez malléable pour cela. C'est pourquoi je m'élève contre le début de cet apprentissage en 5e au lieu de la 6e (apprentissage que je trouve déjà assez tardif à ce stade : à quand l'anglais dès le CP ? Voire encore avant, sous forme de jeux et de comptines ?). J'espère que nous serons nombreux à signer.

Réponses

Maulyon

#101 Re: et pourquoi toujours l'anglais?

2015-03-15 00:11:01

C'est bien aussi l'un des buts du gouvernement, imposer la non-diversité des langues au profit de l'anglais, et, à une moindre mesure, de l'espagnol. Quand comprendra-t-on que les langues sont aussi un vecteur de culture et de communication et que des langues comme l'allemand ou l'italien sont de formidables outils culturels, ne serait-ce qu'en musique, dans les beaux-arts ou en littérature, philosophie, etc...? Sans oublier toutefois que la majorité des échanges commerciaux se font avec des pays germanophones et que, dans ce domaine aussi, savoir l'allemand ouvre des portes à de nombreux emplois.

Alors argumentons de manière conséquente et prônons la diversité culturelle et linguistique!