Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#1507 Re:

2013-12-02 18:27

#21: -

Haine, mépris ? Travail en bon artisan ? Je connais pas mal d'artisans, la plupart échangeraient bien leur place contre la votre.

Hé les mecs vous vivez dans quel monde ? Je suis sans doute trop gland pour être agrégé (je le reconnais volontiers) mais faut pas déconner, 8 h par semaine et vous râlez ?

J'ai eu l'occasion de faire quelques heures (20 h dans toutre ma carrière de pauvre certifié) en prépa, le panard : des élèves qui sont attentifs, qui ne foutent pas le bordel en cours, qui n'arrivent pas défoncés, qui ont un QI supérieur à celui d'une huitre, qui sont intéressés et motivés ...

On échange quand vous voulez les gars, avec votre salle des profs réservée, votre salaire d'environ 2 fois le mien, moi aussi j'ai des classes de plus de 30 mais je fais cette année 24 h de cours par semaine.

Chacun sait que les prépas fonctionnent souvent comme une maffia, pas de comptes à rendre aux proviseurs par exemple. C'est sûr, vous êtes très intelligents et vous enseignez à l'élite, en celà vous méritez un bon salaire. Mais allez bosser une semaine en bac pro, vous allez revenir en pleurant. Enseigner en prépa ressemble souvent à une bonne planque, il suffit de voir comment les profs sont prêts à tuer père et mère pour y parvenir, et s'accrochent à leur fonction comme des moules sur leur cailloux.

Je pense que vous n'allez pas trouver beaucoup de soutien chez les pauvres certifiés et PLP, en tout cas vous nous faite bien marrer.

 

 

Réponses


Visiteur

#1508 Re: Re:

2013-12-02 18:31:53

#1507: - Re:

Vous rirez moins quand le ministre tronquera 20% de votre salaire.


Visiteur

#1509 Re: Re:

2013-12-02 18:35:20

#1507: - Re:

Personne ne cherche de soutien auprès de gens qui constituent des caricatures d'eux-mêmes. Comparer les élèves à des huitres .... c'est très  irrespecteux. De plus, 20h en prépa ... j'ai juste envie de dire lol


Visiteur

#1510 Re: Re:

2013-12-02 18:35:24

#1507: - Re:

Evidemment, ce n'est pas avec votre langage qu'on vous donnerait une prépa...

Encore faut-il vous reconnaître l'honnêté de reconnaître votre fainéantise... Peut-être est-ce justement pour ne pas passer leur vie à enseigner en bac pro que certains se prennent un peu par la main pour passer une agrégation, voire soutenir une thèse. Et je sais de quoi je parle, je suis passé par la ZEP avant d'avoir une prépa.

Enfin, comme disait ma grand-mère, chacun fait son lit comme il veut se coucher...


Visiteur

#1511 Re: Re:

2013-12-02 18:36:56

#1507: - Re:

Vous tombez joyeusement dans le piege du ministre : demain vous aurez le meme discours contre les collegues qui enseignent en terminale, puis contre ceux qui enseigne dans de petits colleges tranquilles de campagne, puis contre les collegues de zep aux effectifs plafonnés. Ensuite, ce sera votre tour mais il sera trop tard...


Visiteur

#1512

2013-12-02 18:38:50

#1507: - Re:

Si vous êtiez moins aveuglé par votre resentiment vous verriez que la réforme des statuts concerne le lycée. Je me demande bien ce que vous ferez devant 48 "huîtres" pour reprendre votre expression malheureuse.

D'autres part, il faut voir plus loin que le bout de son nez : l'alignement des status lycée/prépa va au final rogner des heures postes et supprimer des postes au lycée.

mAX

#1545 Re: Re:

2013-12-02 20:16:57

#1507: - Re:

La jalousie ? Dites merci à Peillon pour cette idée de génie : il a réussi à nous opposer les uns les autres. Cher collègue, ne tombez pas dans le panneau.


Visiteur

#1547 Re: Re:

2013-12-02 20:38:39

#1507: - Re:

24 heures par semaine! 6 heures supplémentaires par semaine? Près de 30 par mois?

Elle est à combien l'heure supplémentaire, déjà? Cela doit aller chercher dans les 1000 € par mois dont vous privez vos collègues. Pour un total entre 3.000 et 4.000 € mensuels.

Avec des élèves qui selon vous semblent avoir "le QI d'une huître", cela doit aller vite, la préparation des cours, et encore plus les corrections.

Attention, vous risquez de passer pour un nanti aux yeux du ministre avec votre gros salaire! Il pourrait l'amputer pour aider les stagiaires ou les contractuels qui triment sans soutien, non?