Non à l'intervention étrangère en Libye !

Quoted post

FRESSE MICHEL

#30 GINETTE

2011-06-07 02:34

Dire que Bush est pire que Khadafi fout en l'air toute votre démonstration. Khadafi est un monstre fourbe et pervers, il est responsable du massacre de 10000 à 15000 Libyens d'après l'Onu et responsable de la mort d'innocents à Lockerby et du DC10 d'Uta. Il est illègitime car jamais élu. Il s'est mêlé activement de l'Afrique pour s'en proclamer le roi, la situation en Afrique est maintenant catastrophique sur tous les plans. Il s'est mêlé des Kanaks, Amérindiens, les enfants Bosniaques , dites vous : m'étonne pas que rien ne va aussi chez ces populations. Quant à dire : Je connais, vous non , je vous dirai la même chose : vous ne connaissez pas la France. Surtout si vous lisez la prose insensée de ceux qui critiquent cette intervention. Ayant bien analysé leurs commentaires, je me suis rendu compte que leurs arguments montrent surtout qu'ils sont anti-français, ce n'est que le but de démolir notre pays qui les guide.

Réponses

Michou le frais

#34 Re: GINETTE

2011-06-25 02:40:10

#30: FRESSE MICHEL - GINETTE

"il est responsable du massacre de 10000 à 15000 Libyens d'après l'Onu" Je voudrais bien savoir d'où vous sortez ces chiffres : pourriez-vous me donner l'adresse du site du rapport de l'ONU auquel vous faites allusion ?

"Il s'est mêlé activement de l'Afrique pour s'en proclamer le roi" Kadhafi ne s'est jamais proclamé roi d'Afrique.

"la situation en Afrique est maintenant catastrophique sur tous les plans.", là je vous suit, surtout en Côte d'Ivoire où l'armée française a bien foutu le bordel !

Cependant, avouez quand même qu'il est bien étrange que la Libye, avant cette intervention qui la détruit et détruit toutes les années de croissance qui ont précédé, soit le pays le plus développé d'Afrique, à l'IDH le plus élevé, au gouvernement non islamique, où les femmes ont, elles, le droit de conduire.

Cette guerre ruine notre image, appauvrit notre pays, détruit la Libye, est un aveu de faiblesse, une violation du droit international, elle piétine, on n'en voit pas le bout...

Ces 10 principes s'appliquent aux assaillants, France, Angleterre, Etats-Unis :

1. Nous ne voulons pas la guerre

2. Le camp adverse est seul responsable de la guerre

3. L'ennemi a le visage du diable (ou L"'affreux" de service)

4. Les buts réels de la guerre doivent être masqués sous de nobles causes

5. L'ennemi provoque sciemment des atrocités, nous commettons des bavures involontaires

6. Nous subissons très peu de pertes, les pertes de l'ennemi sont énormes

7. Notre cause a un caractère sacré

8. Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause

9. L'ennemi utilise des armes non autorisées

10. Ceux qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres

 

Heureusement, la Norvège se retirera dans un peu plus d'un mois, heureusement le parlement étatsunien commence à contester cette guerre illégale.

"Après l’échec d’une résolution visant à mettre un terme à la guerre américaine en Libye, rejetée par le congrès, un groupe de parlementaires américains a engagé, hier, officiellement une plainte contre le président Obama, accusé de mener une guerre illégale. Mais Kadhafi aurait de bien meilleures chances de remporter une telle bataille devant un tribunal américain...

Quelques-uns des congressmen américains les plus en vue, menés par le démocrate Dennis Kucinich, ont porté plainte hier contre le président Barack Obama et le Secrétaire à la Défense Robert Gates, les accusant de violer la loi de 1971 sur les pouvoirs de guerre (War Powers Act) en intervenant militairement en Libye sans en avoir l’autorisation du congrès. La loi sur les pouvoirs de guerre stipule qu’un président américain qui envoie des troupes au combat doit notifier immédiatement le congrès de ses actions et doit ensuite obtenir la permission du congrès de continuer la guerre dans les deux mois qui suivent. Obama a respecté la première partie de la loi mais n’a pas réussi à obtenir l’autorisation du congrès de continuer à participer dans la campagne de bombardements contre la Libye."

 

Prions pour que nos parlementaires soient suffisamment intelligents pour voter l'arrêt de cette guerre le 12 juillet !