Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Quoted post

Insisyphe

#211 Et quant à la mère: PAS INNOCENTE non plus!!!

2011-07-07 17:18

Pour la mère, elle n'est PAS INNOCENTE NON PLUS!!!

Elle me fait penser, avec son action de tromper, à la Trompette de cette fable d'Ésope!!! Et pourtant, on punit le joueur de Trompette de cette fable!!!!

-----Du Trompette
Un Trompette, après avoir sonné la charge, fut pris par les Ennemis. Comme un d'entre eux levait le bras pour le percer de son épée : " Quartier, s'écria le prisonnier. Considérez que je ne me suis servi que de ma trompette, et qu'ainsi je n'ai pu ni tuer ni blesser aucun des vôtres. - Tu n'en mérites pas moins la mort, répliqua l'autre en lui plongeant l'épée dans le ventre, méchant qui ne tue jamais, il est vrai, mais qui excite les autres à s'entre-tuer. "

Réponses


Visiteur

#221 Re: Et quant à la mère: PAS INNOCENTE non plus!!!

2011-07-07 17:55:55

#211: Insisyphe - Et quant à la mère: PAS INNOCENTE non plus!!! 

 Un sujet à la fois SVP. On parle ici du jugement contre le tueur de deux enfants. Pas d'infidélité. Faudrait un débat séparé SVP... Parler de motif raisonnable en pronant que la trompette en est un... c'est aussi fou que de tuer par vengeance. Si on avait le droit de se faire justice de cette façon, on aurait plus besoin de prison, tous les meurtriers pourraient continuer leur vie en trouvant toujours une bonne raison d'avoir commis leur meurtre... "oui, mais c'est à cause qu'elle était pas fine, qu'elle m'aimait plus, qu'elle m'a fait honte, qu'elle m'a fait du mal"... Qui n'a jamais été blessé... TUONS! Belle solution! et on peut aussi prouver que le cerveau avait disjoncté... La science explique n'inexplicable quand on en a besoin. Mais de GRÂCE, ne dites jamais à une mère qu'elle méritait son sort pour infidèlité. L'infidèlité: C'est vraiment un autre débat.

sylvie

#280 Re: Et quant à la mère: PAS INNOCENTE non plus!!!

2011-07-07 21:30:11

#211: Insisyphe - Et quant à la mère: PAS INNOCENTE non plus!!!TU VIENS DES ANNÉE 1920 QUOI. EST-CE LA PREMIÈRE FEMME OIU LE PREMIER HOMME QUI SE SÉPARES?HOSTIE DE BORNÉ. ALORS TOI SI TU TE SÉPARES TU VAS CHARCUTER TES ENFANTS JE PLAINS TON OU TA CONJOINTE!!!!!!!!!!!!!

 

Been there.

#480 Re: Et quant à la mère: PAS INNOCENTE non plus!!!

2011-07-08 13:28:49

#211: Insisyphe - Et quant à la mère: PAS INNOCENTE non plus!!! 

 Right on.   She has to think a little too.  No excuse for him,  but she had a part in it too.